Somali et l'esprit de la forêt (Somali to Mori no Kami-sama)

Dans un monde de fantasy oû les humains sont pratiquement disparus et les rares qui restent sont réduits en esclavages, un esprit de la foret aide une fillette à retrouver ses parents.

Seinen Séries avec un unique avis Tokuma Shoten

Dans un monde où les humains sont en voie d'extinction, Golem, l'esprit de la forêt qui ne ressent aucune émotion, se prend pourtant d'affection pour Somali, une jeune humaine. Il décide de l'aider à retrouver ses semblables mais ses jours sont comptés car il lui reste seulement 477 jours à vivre. Texte : L'éditeur

Date de parution 10 Novembre 2016
Statut histoire Série abandonnée (l'auteur a des problèmes de santé) 6 tomes parus

Couverture de la série Somali et l'esprit de la forêt © Komikku Editions 2016

18/07/2023 | Gaston

Un manga de fantasy qui a une prémisse intéressante même si le début est très cliché. Dans ce monde, les non-humains ont fini par gagner la guerre contre les humains et les rares hommes se cachent parce que s'ils se font capturés ils finissent comme esclaves ou par servir de repas. Un jour, un Golem trouve une fillette et décide de l'aide à trouver ses parents. Ils vont donc parcourir le monde et faire divers rencontres. Dans les premiers tomes, j'ai retrouvé des choses que j'avais déjà vu plusieurs fois. Les deux personnages principaux sont un monstre masculin qui dit qu'il n'a pas d'émotion, mais qui va s'attacher à une gamine et devenir une figure paternelle pour elle et l'autre est une fillette toute mignonne et toute gentille qui fait tout pour faire craquer le cœur des lecteurs. Durant leur quête, on va en apprendre plus sur leur monde et l'auteur va développer des thèmes déjà vu comme le fait que les humains ont peurs de ce qu'ils ne connaissent pas et on tué des non-humains qui ne leurs voulaient pas de mal ou encore on va apprendre que vouloir tuer tous les humains parce que certains dans le passé ont commis des atrocités, et ben c'est pas bien ! Cela se laisse tout de même lire sans problème parce que malgré tous les personnages sont attachants et l'univers développé par l'auteur tient bien la route. Puis vers le tome 4 cela devient plus sombre et le scénario plus prenant. Les deux derniers tomes sont les meilleurs et la fin du tome 6 donnent envie de lire la suite avec impatience. Le seul problème est qu'il y a pas eu de tome depuis plus de 3 ans et après une courte recherche il semblerait que l'auteur a eu des ennuis de santés (un trait qu'on retrouve chez plusieurs artistes japonais, le système de création au Japon étant dingue) et a laissé tombé sa série. Dommage, j'espère qu'il se repose bien et qu'un suite il va pouvoir continuer sans problème. Donc voilà une bonne série qui se termine de manière frustrante pour le moment et je peur que cela va rester comme ça.

18/07/2023 (modifier)