Vengeance

Tout est dans le titre.

Format à l’italienne Péchés de jeunesse Séries avec un unique avis

Un soir, une rue, une bagarre qui tourne au vinaigre pour le badaud anonyme qui rumine vengeance. Mais à défaut de se manger froid, la vengeance doit se savourer tiède, sinon elle risque de garder un goût amer pour celui qui ne veut pas oublier.

Date de parution Mars 1988

Couverture de la série Vengeance © Futuropolis 1988

02/06/2022 | Noirdésir

En effet, tout est dans le titre ! Ça a le mérite d’être explicite. Mais du coup on a l’impression de lire le résumé, si ce n’est le pitch d’une histoire, qui laisse un peu (beaucoup ?) frustré le lecteur. Car c’est très vite lu (normal pour cette collection et ce format), et l’histoire est assez creuse. Michel donc, quittant une soirée où il s’emmerde, se fait tabasser et dépouiller par 3 inconnus dans la rue. Il pète subitement un câble, achète un flingue et cherche à se venger rapidement et violemment. Voilà. Ça se laisse lire, mais sans plus. D’autant plus que le dessin de Chauzy – dont je n’ai jamais été super fan – est encore balbutiant (c’est je crois sa première publication), même si j’aime bien son utilisation d’un Noir et Blanc assez gras. A réserver aux complétistes de l’auteur je pense.

02/06/2022 (modifier)