Maestro

Voyez comment Hulk est devenu le terrible Maestro.

Hulk Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Près de 30 ans après l'histoire titrée "Future Imperfect", le légendaire scénariste de Incredible Hulk, Peter David revient sur la version lointaine de Hulk connue sous le nom de Maestro - le maître de ce qui reste du monde. Avec les illustrations du vétéran de HULK, Dale Keown, et du nouveau venu Germán Peralta, Maestro répondra aux questions qui hantent les fans de Hulk depuis des années. Comment le monde est-il tombé et le Maestro s'est-il élevé ? Qu'est-il arrivé aux héros du monde entre temps ? Et où est le Hulk que nous connaissons et aimons ? Texte : L'éditeur

Date de parution 25 Août 2021

Couverture de la série Maestro © Panini 2021

24/04/2022 | Gaston

Une des histoires les plus connues du long run de Peter David sur Hulk est ''Hulk - Futur imparfait'' qui voyait Hulk envoyé dans un futur possible où il était devenu le dictateur Maestro. 30 ans plus tard, le scénariste nous montre comment Hulk est devenu le Maestro, ce qui l'a poussé à devenir aussi méchant. Je dois dire que je ne pense pas que cela soit une bonne idée de montrer l'évolution de Hulk en méchant, parce que ce genre de récit devient vite cliché. Je n'ai lu que le premier tome et pour l'instant l'évolution de Hulk est sans grande surprise. Il a perdu la foi en l'humanité et du coup devient de plus en plus mauvais, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans d'autres récits de héros qui deviennent méchants par la force des choses. La lecture reste tout de même agréable, Peter David a du talent pour rendre le récit solide. C'est cohérent, il se passe des trucs dans chaque chapitre et lorsqu'un personnage Marvel apparait, il a une vraie utilité dans le scénario. Je voudrais bien que les scénaristes modernes de comics de super-héros écrivent comme ça plus souvent. Le dessin est plutôt pas mal. Les couleurs ne font pas trop informatisées.

24/04/2022 (modifier)