Rhââl-Han - Le Fils des âges des filles pas farouches

Hommage à Rahan Rhââl-Han est ce qu'on appelle un pastiche: une vision artistique, imaginative et décalée de héros devenus des éléments patrimoniaux de la BD. Rhââl-Han est un savant mélange de pastiche, de parodie de genre et d'hommage. Howard Mc Cock tisse une histoire pleine d'humour, d'érotisme et riche en émotion, car truffée de nombreuses références au monde de la BD qui fera le bonheur des connaisseurs sans pour autant gêner la lecture d'un néophyte.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire) Parodies et pastiches Séries avec un unique avis

Rhââl-Han est un solitaire qui recherche les goraks pour les tuer afin de venger son père (qui n'est pas son père mais qui aurait pu l'être et qui l'est devenu) et sa famille. Quand il rencontre la très belle Gébobo-hou , c'est une rencontre pour un bonheur à deux... ou à trois car Gébobo-hou est maman d'un adorable bébé Tégévéh. Malheureusement la belle a croisé la route de Maâ-kron "courtes pattes" auquel on ne survit pas. Quand la maman n'est plus là, la mission de Rhââl-Han est simple : sauver Tégévéh en le déposant en sécurité dans la famille de Derf et Amliw ses amis les Pierrafoutre.

Date de parution 11 Mai 2021

Couverture de la série Rhââl-Han - Le Fils des âges des filles pas farouches © Tabou 2021

20/04/2022 | bamiléké

Quelle belle surprise que ce pastiche proposé par Howard Mc Cock (Lol). Les anglicistes qui ont de l'humour (un pléonasme) devinent immédiatement que l'on va parler sexe avec ce Rhââl-Han. Rhââl-Han probable ancêtre préhistorique de Rhââ-lovely pour son cri de victoire extatique est le frère pastiche du célèbre Rahan. C'est comme dans toutes les familles, on cache longtemps celui dont on a un peu honte. C'est malheureux que le célèbre pourfendeur de tigres aux dents de sabres n'ait pas voulu nous présenter ce parent qui lui ressemble "comme deux gouttes d'eau qu'auraient rien à voir !". Même si je doute qu'à l'époque où je montais des gadgets en lisant Rahan, Rhââl-Han eût pu passer la porte de ma chambre. Car au-delà d'une représentation sexuelle explicite masculine virile classique notre ami Mc Cock propose à Rhââl-Han la visite complète de la maison. Interracial, homo, bi, Rhââl-han n'a aucun préjugé et y trouve son plaisir à chaque fois. Il est même papa poule d'un adorable petit Tégévéh car sa délicieuse maman n'a pu résister au sort lancé par la copine de l'horrible Maâ-Kron "le courtes pattes". Un pastiche, c'est toujours le risque de déplaire aux purs et durs amoureux du héros d'origine. Howard prend la précaution d'introduire (re lol) son héros, d'autant plus que Rahan n'est pas seul dans cette galère. A vous de les découvrir. C'est la BD de chez Tabou la plus drôle que j'ai lue. Enfin il y la forme. On est très loin des BD sexes, N/B, vite faites (pas toujours) bien faites. Tabou nous propose un album très soigné au graphisme semi-réaliste très réussi. Mais pour moi le top ce sont les couleurs et la mise en page. On a tout ! Des pages bien ordonnées à l'ancienne et des découpages qui explosent la page, des doubles pages grandioses avec des couleurs psychédéliques. Un vrai feu d'artifice comme dans les films au moment où... Sur une même page le ciel prend huit couleurs différentes. Un vrai moment d'humour extatique pour adultes évidemment.

20/04/2022 (modifier)