Sexxion X

Grosse farce avec du cul et des uniformes.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

1942. Au cœur de la Forêt noire, sévie la Sexxion X, cellule nazie spécialisée dans la torture sexuelle. Dirigée par Kirsten Kirsten, dont la perversion égale la cruauté, la Sexxion X a fait prisonnier le capitaine Bergerac et tente de le faire parler. Près d’Agen, les Anges de Sainte Foy, un groupuscule de résistants, ont bien l’intention de libérer l’officier français et d’éradiquer la Sexxion X. Mais c’est sans compter sur le mystérieux et terrible “projet Grand Golem” du Reich. Aventure historique décalée et irrévérencieuse, Sexxion X est un savoureux mélange de pastiche des bandes dessinées de papa et des pulps. Un dessin direct et dynamique, des dialogues hilarants, du sexe juteux dérapant dans le grotesque. Un chef-d’œuvre d’humour et d’aventure ! (site éditeur)

Date de parution 24 Septembre 2019

Couverture de la série Sexxion X © Tabou 2019

25/01/2020 | Noirdésir

Bien sûr – et les images que j’ai mises dans la galerie le montrent, c’est à réserver à un lectorat adulte (on est chez Tabou quand même !). Et l’album est bien rempli de scènes hard, et ne met pas forcément en avant des relations pleines de délicatesse. Mais ce n’est pas censé n’être qu’une suite de scène de cul, Mc Cock (voilà qui fleure bon le pseudo à 2 balles !) ayant voulu en faire une sorte de parodie des romans de gare, des films, bouquins, jouant sur les clichés autour des officiers allemands pendant la guerre, avec des uniformes, des instruments de torture (mais ici la torture est sexuelle), et des nazis forcément sadiques. Le dessin de Cénou ajoute à ce côté parodique – et enlève peut-être par le même coup un peu d’érotisme – avec un trait plutôt adapté à la BD franco-belge d’humour. On est donc dans la Grosseuh Rigoladeuh, l’humour n’étant pas plus fin que les scènes de cul. Il peut y avoir des suites, mais je ne le souhaite pas. En effet, c’est souvent poussif, l’humour lourdaud lasse très vite, et le dessin (correct, mais pas merveilleux, surtout pour apporter un côté émoustillant) ne m'a pas emballé plus que ça. Bof donc.

25/01/2020 (modifier)