Lune d'Argent

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Cette île est intrigante...

Editions des Bulles dans l'Océan Les petits éditeurs pendant la pandémie Pirates

John est mousse sur le navire du célèbre Capitaine Achab. Malgré la vie dure à bord, tout va pour le mieux. Jusqu’au jour où, au réveil, John, et le navire, se retrouvent pris au piège au sommet d’un arbre géant en pleine mer. Plus étrange encore, tout le monde a disparu. Tout le monde sauf lui et... le capitaine qui ne semble pas très surpris de ce qu’il leur arrive. Abandonné à son sort par son capitaine, John rejoint l’île la plus proche. Il pense que le Capitaine, le reste de l’équipage mais aussi leur trésor s’y trouvent. Et en effet le Capitaine Achab s’y trouve bel et bien et semble connaitre l’île comme sa poche, ses habitants et tout particulièrement une jeune femme, Maïlla. John trouve face à lui un peuple constitué uniquement de jeunes personnes. Il semblerait que tous les adultes de plus de 20 ans ont disparu… Enfin, à première vue !

Date de parution 17 Septembre 2020

Couverture de la série Lune d'Argent © Des bulles dans l'océan 2020
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

07/04/2022 | Spooky

Jusqu'à présent j'ai aimé ce que m'ont proposé les éditions des bulles dans l'océan. "Lune d'argent" ne fait pas partie de mes bonnes lectures. Ce détournement fantastique et loufoque d'un récit de pirates menés par un ersatz d'Achab m a vite rebuté. L'utilisation à outrance d'un vocabulaire ordurier ne m'a pas convaincu sur l'intérêt de ma lecture. Comme je n'apprécie pas trop ce graphisme que je trouve cassant et brutal j'ai passé mon tour assez vite. Pas du tout mon truc.

04/06/2023 (modifier)

Cet album est un brin étrange... C'est un récit mettant en scènes des pirates, une île au trésor, mais aussi... des arbres à l'origine mystérieuse, une population n'ayant pas dépassé les 20 ans... L'histoire part un peu dans tous les sens, on a droit à des flash-backs un brin trop nombreux, qui embrouillent un peu le récit... Lequel oscielle entre aventure pure, romance et conte fantastique... Mais curieusement, ça reste agréable à lire, on ne s'ennuie pas. Le scénariste s'est adjoint les services graphiques de Sirony, dont c'est je crois la première production. Son trait, clairement atypique, me fait penser par son énergie à ce qu'a pu faire par le passé Jean-Louis Marco dans Rosco le Rouge (ok, le sujet pirates a dû aider), et malgré ses maladresses, il y a u n charme certain dans son dessin ; j'aurai plaisir à voir comment il évolue sur d'autres histoires. Sympathique, à défaut d'être maîtrisé.

07/04/2022 (modifier)