Vei

Note: 4.25/5
(4.25/5 pour 4 avis)

Mythologie Scandinave à la sauce Suédoise.

Auteurs nordiques Couleur de peau : bleu Géantes et Géants La BD au féminin Mythologie Mythologie germano-nordique

Sauvée de la noyade par un bateau viking, Vei se retrouve au centre d’un jeu cruel opposant les Géants de Jötunheim et les Dieux d’Asgard. Pour assurer sa survie et celle de son peuple, elle va devoir affronter les plus puissants guerriers des Ases et déjouer les pièges tendus par Odin, leur roi.

Date de parution 13 Mai 2021
Statut histoire One shot (Recueil des 10 chapitres) 1 tome paru

Couverture de la série Vei © Ankama Editions 2021
Note: 4.25/5
(4.25/5 pour 4 avis)

L'avatar du posteur gaspardfait

J'ai adoré cette lecture. D'abord le livre est très beau. La couverture m'avait tapé dans l'œil. Le dessin est très graphique et coloré. Il y a de superbe pleines-pages qui sont magnifiques. L'histoire se passe dans la mythologie nordique. Foncez si comme moi vous aimez les récits mythologiques. Mention spéciale pour quelques pages au milieu de la BD qui, d'un coup, font une pause dans le récit, pour reprendre toute la génèse de la mythologie nordique. Il est question d'un tournoi entre dieux, dans lequel chaque camp envoie des combattants. Cela pourrait vite devenir redondant, mais l'histoire est très bien équilibrée entre l'intrigue même de ce tournoi; les combats, des histoires familiales; des histoires d'amour... J'ai passé un super moment !

18/03/2022 (modifier)