Mezkal

Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)

Un road-movie mystique. Une quête d'amour, de sens, de vie dans l'enfer des cartels. La quête d'un père disparu et la rencontre d'une jeune indienne, qui va entraîner notre héros dans une spirale de violence.


Les prix lecteurs BDTheque 2022 Mexique et mexicains Road movie

Un jeune américain part à l'aventure après la mort de sa mère. Il va croiser une jeune femme au sang indien sur laquelle veille un chaman aux étranges pouvoirs. Mais aussi l'un des plus grands cartels mexicains pour qui il va être forcé de travailler. Vananka n'aura qu'une idée en tête : retrouver sa bien-aimée, détenue par une famille de Hell's Angels...

Scénario
Dessin
Jef
Couleurs
Jef
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Janvier 2022
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mezkal © Soleil 2022
Les notes
Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/01/2022 | LuluZifer
Modifier


Par Yann135
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Yann135

Oyé Oyé braves gens ! Oyé Oyé lecteurs de Bdthèque ! Roulements de tambour s’il vous plaît pour cet album et feu d’artifice ! ça déchire ! Vous ne pourrez par refermer celui-ci avant de connaitre la fin ! C’est génial ! Ca pulse ! Un mixte entre mad max et il faut tuer Ramirez. C’est déjanté ! C’est psychédélique par moment ! Que c’est bon ce road movies ! A votre santé ! Et c’est cul sec que vous devez déguster ce mezkal ! Vous voulez connaitre le pitch ? Vananka vient de se faire virer. Le même jour sa mère décède en lui laissant que des dettes. Il décide de tout quitter. Il abandonne donc sa banlieue pourrie de Chicago pour le Mexique avec comme unique bagage sa guitare. Le rêve américain, on lui a proposé de le mettre dans son cul. Il a accepté ! S’ensuit une kyrielle de rencontres plus ou moins dingues. Il va affronter les tueurs sanglants des cartels de Ciudad Juarez, une horde de motards testostéronées pro Trump, un nain agent de la DEA déguisé en clown, un chamane et une indienne Leila aussi belle que barjo. Ca envoie du lourd. Le scénario est dément. Vous serez littéralement happé par l’histoire qui part dans tous les sens. Les balles fusent. Des fusillades dans tous les sens ! C’est fou je vous dis. Le rythme est hallucinant ! Le graphisme de Jef est merveilleux. Il est au sommet de son art sur ce coup-là. Très beau travail que vous pourrez apprécier sur 184 pages ! Et que dire des couleurs acidulés. C’est parfait. C’est un plaisir pour les yeux. C’ est sex drugs and rock n roll version sauce piquante mexicaine ! A découvrir au plus vite. Une excellente surprise que je recommande chaudement.

21/01/2022 (modifier)