Geoffroy Monde

Du con et de l'absurde de chez Fluide.

Absurde Magazine Fluide Glacial Séries avec un unique avis

Avec l'institut Fluide Glacial, découvrez la folie des nouveaux auteurs qui constituent la relève de l'Umour moderne Entre absurde et élégance du trait, Geoffroy Monde a réussi à créer un univers bien à lui au fil des années. Cette célébration du non-sens jubilatoire est sublimée par un dessin dynamique et coloré. Cet album rassemble ses histoires longues parues dans le magazine, le tout encadré par le haut patronnage de Goossens qui présentera l’auteur et apportera des précisions sur son travail.

Date de parution 09 Juin 2021

Couverture de la série Geoffroy Monde © Fluide Glacial 2021

07/12/2021 | Noirdésir

Après L'Abbé, c'est au tour de Geoffroy Monde d'avoir son album dans cette nouvelle collection faussement encyclopédique. C'est en fait un recueil d'histoires courtes publiées dans le magazine Fluide Glacial. L'ensemble est placé sous l'égide de Goossens, grand maitre s'il en est d'humour déconne absurde. Et c'est vrai que Monde s'inscrit dans cette veine. Même si son dessin (je ne suis pas fan de son dessin, et encore moins de la colorisation sur certaines histoires) et ses gags n'atteignent pas forcément les sommets souvent tutoyés par Goossens, Monde regroupe ici un ensemble inégal, mais globalement intéressant. Un ensemble avec quelques fulgurances, mais dont j'attendais quand même davantage, moi qui suis adepte de ce type d'humour. J'attends encore qu'il réédite le succès de De rien dans le registre de l'humour absurde. Sinon, Monde s'attaque ici à presque tous les genres, de la SF au fantastique, en passant par le roman graphique benêt et la parodie de super héros, un éclectisme déjà visible dans sa bibliographie. A lire à l'occasion. Ce n'est pas inoubliable, mais c'est suffisamment amusant pour un petit moment de détente.

07/12/2021 (modifier)