La Revanche des espèces menacées

Les espèces menacées préparent leur revanche ! La planète se réchauffe et l’humanité ne fait rien ! Dernier représentant de son espèce, le président Dodo, décide de se réfugier sur le sixième continent de plastique et de rassembler d’autres animaux en voie d’extinction ou supposés disparus afin de rejoindre la résistance.

Environnement et écologie

Pour cela, il est impératif de se réunir en conseils de guerre et d’étudier la sociologie des êtres humains leurs mœurs, leur psychologie, pour que s’organise enfin la terrible contre-attaque des espèces menacées.

Date de parution 30 Avril 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série La Revanche des espèces menacées

01/12/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Ulysse Gry qui signe ses planches Ulys, comme le service de télépéage, fait une compilation de strips mettant en scène des animaux dont certains disparus comme le dodo sur le thème de l'écologie. On y voit des gags autour du réchauffement climatique, de la pollution liée au plastique et tous ces travers de nos sociétés de consommation modernes avec souvent une petite phrase en bas de planche contextualisant ou donnant des éléments chiffrés. Si le dessin est plutôt bien et l'intention louable, je n'en retiens pas grand chose, on connait déjà la majorité du propos et il y a ce petit arrière-goût de donneur de leçon qui ne me revient pas.

01/12/2021 (modifier)