Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Nico et le Coeur de Cronos

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Des terres inconnues, il y a des siècles de cela. Le village de Jaktown semble lutter éternellement contre des créatures des bois, les Cronocrooks, de petits humanoïdes au teint pâle qui leur volent nourriture et ressources.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs italiens

Des terres inconnues, il y a des siècles de cela. Le village de Jaktown semble lutter éternellement contre des créatures des bois, les Cronocrooks, de petits humanoïdes au teint pâle qui leur volent nourriture et ressources. On raconte que le roi Olzon lui-même a blessé le chef des Cronocrooks et irrémédiablement abîmé le Cœur de Cronos, le moteur de leur vaisseau sacré, créant de terribles dommages dans le cours naturel du temps. Nico est un jeune Crook curieux et rêveur. Embarqué contre son gré avec son renard Ariu et une improbable équipe de vétérans au cœur de guimauve dans une aventure magique, il pourrait bien être le chaînon manquant qui mettra un terme à une guerre sans fin... (Quatrième de couverture)

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Janvier 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Nico et le Coeur de Cronos

23/11/2021 | Titanick
Modifier


Par Titanick
Note: 3/5
L'avatar du posteur Titanick

Une fable fantastique – fantasy plutôt destinée à la jeunesse. Dans un univers d'apparence médiévale près de la forêt, se côtoient des humains, des Crooks et des Nauchts. Enfin quand on dit se côtoient, ce n'est pas si simple. Il règne une guerre larvée entre les humains et les Crooks et les embuscades sont nombreuses, chacun des deux camps accusant l'autre d'être à l'origine des escarmouches. Les Nauchts servent d'esclaves aux autres peuples et il y a quelques Krampus, des monstres velus cannibales... Au milieu de tout cela, Nico est un jeune Crook méprisé par ses congénères : il est différent physiquement, mais il est aussi curieux, doux rêveur et amateur de livres. Outre son renard, il n'a qu'un seul ami, presque en cachette, le tout jeune fils du chef des Crooks, à qui il raconte des histoires. Et Nico va se retrouver, involontairement au début, au cœur des intrigues entre les deux camps. Je ne vous raconte pas la fin mais les évènements vont s'accélérer, surtout qu'il y a des perturbations temporelles dans l'intrigue. L'histoire ne s'adresse clairement pas aux plus jeunes lecteurs. On suit parallèlement les différents camps qui sont en bisbille et l'intrigue n'est pas des plus simples mais elle est quand même assez agréable à suivre. Les personnages sont plutôt attachants, bien que parfois j'ai eu du mal à les reconnaître dans certaines cases. Les plus méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'histoire délivre une belle leçon sur la tolérance, l'acceptation des différences et aussi sur l'amour de l'art et de la culture. Je trouve, mais c'est mon goût personnel, le dessin un poil brouillon, surtout sur les bouilles des personnages. On a quelques pages avec de beaux paysages mais l'ensemble est plutôt centré sur les dialogues en plans rapprochés. La colorisation me… (lire plus)

23/11/2021 (modifier)