Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Le Tatoueur

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Ils connaissent tout de vous : vos habitudes, les endroits où vous mangez, où vous dormez ! Tous vos petits secrets. Et s'ils décidaient de s'en servir ? Zoli se cache à Paris où il survit en pratiquant son art du tatouage.


Paris Taxi Driver

Jusqu'à ce qu'il rencontre Laszlo, un chauffeur de taxi, d'origine hongroise lui aussi. Laszlo confie à Zoli que les taximen connaissent tout de la vie des gens... Et le temps est venu de s'en servir pour renverser l'ordre établi. Le conspirateur propose à Zoli d'aider la fraternité des chauffeurs de taxi dans leur action révolutionnaire. Mais le tatoueur n'aspire qu'à la discrétion. Ce qu'il ignore, c'est que la fraternité a tous les moyens de le convaincre...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Mars 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Tatoueur

15/11/2021 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

C'est le nom de Matz sur la couverture qui m'a attiré. Clairement ce n'est pas du même niveau que sa série le t(ato)ueur. Pour autant c'est un one shot qui est une bonne lecture, un bon polar. Le dessin est pas mal. Le métier de tatoueur du personnage principal est assez anecdotique - enfin cela a un rôle par rapport à sa clientèle -, c'est tout ce qu'il y a autour. Cela ajoute juste au profil 'bad boy', car il aurait très bien pu être coiffeur à domicile. C'est son passé mystérieux dans sa ville d'origine de Budapest où il n'est plus le bienvenu. C'est cette rencontre avec un chauffeur de taxi qui reconnait un compatriote à son accent. Et surtout cette espèce de réseau de renseignement que constitue la guilde des taxis qui en recoupant les informations connait les secrets de tout un chacun. Le tatoueur se retrouve alors mêlé à une sordide affaire contre son gré.

15/11/2021 (modifier)