Wish

L'histoire d'un ange maladroit mais au grand coeur qui tombe amoureuse d'un être humain.

Anges Clamp Kadokawa Shoten La BD au féminin : le manga Shojo Tonkam

Ambre est un apprenti-ange pleine de bonne volonté mais un peu maladroite. Alors qu'elle est envoyée en mission sur Terre pour retrouver un archange disparu, elle est sauvée par Shuishiro, un jeune médecin. Ambre, sans oublier sa mission, s'installe chez le taciturne Shuishiro. Elle est bientôt rejointe par de nombreux personnages angéliques et démoniaques...

Date de parution Août 1999

Couverture de la série Wish © Tonkam 1999

15/04/2003 | Perle

Wish fait figure déjà de vieux manga mais il n'en conserve pas moins un peu d'attrait. Certes, ce n'est pas tous les jours qu'un homme rencontre un petit ange dont il devient amoureux. Cette histoire plutôt assez classique demeure au final assez touchante. J'ai bien apprécié également la clarté et la précision du trait. Les enchaînements sont plutôt bien réalisées. Il y a un brin de naïveté à la japonaise mais la mise en scène fait que cela passe plutôt bien. Une belle romance où l'on passe un moment agréable.

20/01/2019 (modifier)

Une autre série guimauve signée par le studio Clamp. Les personnages sont beaux et gentils. C'est rempli de sentiment pour pré-ado romantique. Les personnages sont souvent des stéréotypes qu'on a vus mille fois et on peut s'attacher à eux si on n’est pas exigeant. Malgré ses défauts, j'ai passé un moment de lecture agréable. J'aime bien Grenadin et ses deux chattes. Par contre, la fin est totalement débile. Je ne veux pas spoiler, mais disons que je m'attendais à mieux comme fin de série. Quant au dessin, il est excellent comme dans tous les mangas de Clamp.

29/08/2007 (MAJ le 13/03/2008) (modifier)
Par Perle

Bon... Wish c'est... Comment dire... Mignon. C'est joli comme tout, plein de bons sentiments, avec des personnages attachants et rigolos... Ca ne se prend pas au sérieux mais ça sombre quand même souvent dans la guimauve ! C'est une série pour pré-ados romantiques, avec de beaux garçons androgynes... Mais si on accepte le côté bonbon sucré de certaines scènes, on pourra se laisser séduire par cette série plutôt créative :)

15/04/2003 (modifier)