5cm per second (Byosoku 5cm Metoru)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

La vie semble vouloir éloigner takaki et akari qui se connaissent depuis le CM1. Malgré les kilomètres et les ans, un lien inivisible mais solide les unit...


Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud... Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Janvier 2020
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série 5cm per second © Pika 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

La thématique de ce manga est l'amour malgré la distance. En effet, nous avons droit à un lycéen et une lycéenne sans cesse ballottés de villes en villes au gré des mutations professionnelles des parents. Il semble difficile de construire une relation dans ces conditions un peu particulières. Lorsque l'un d'eux est séparé alors qu'ils ne se sont pas encore déclarés leur amour, cela devient compliqué à gérer. Et pourtant... J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal sur la partie graphique qui est beaucoup trop légères à mon sens. Ce n'est pas très soigné au niveau des détails. Pour autant, ce design ne demeure pas sans effet. Par ailleurs, j'ai également eu des difficultés lors des dialogues car on ne sait pas quel personnage entame la conversation. Une petite flèche dans les bulles aurait été la bienvenue. Là encore, cela s'inspire d'un film d'animation japonaise sorti en 2007. Au final, une oeuvre en deux volumes qui possède son charme. C'est doux, poétique et mélancolique.

13/08/2020 (modifier)