Gate 7

Une série fantastique signé Clamp.

Clamp La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires de l'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret ! Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Juillet 2011
Statut histoire Série abandonnée (4 tomes sortis au Japon, série abandonnée) 4 tomes parus

Couverture de la série Gate 7 © Crunchyroll (Kazé) 2011

23/01/2015 | Gaston

2.5 Cela fait longtemps que j'avais lu une série de Clamp qui sont capables du meilleur et du pire. Ici, c'est un peu entre les deux. Le scénario possède de bonnes idées, les personnages sont attachants et l'humour me fait sourire. Il y a toutefois des défauts dans l'histoire. Il y a des passages que j'ai moins aimés que d'autres et le coté fantastique est un peu chiant parfois. J'ai l'impression qu'il me manque des connaissances sur le folklore japonais pour pouvoir parfaitement comprendre ce qui se passait. Et parfois c'est un peu trop sérieux. Le dessin est du pur Clamp et je l'aime bien.

23/01/2015 (modifier)