Not Quite Dead

Rock'n Roll attitude.

Le Rock Séries avec un unique avis

Not Quite Dead, c'est un groupe de copains, qui cherche à vivre de sa musique, et qui galère à trouver des engagements à la hauteurs de son talent. En tout cas qui manque d'engagements. Et peut-être de talent ?

Date de parution Avril 1996
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Not Quite Dead © Tête Rock Underground 1996

13/10/2021 | Noirdésir

On a là une série à réserver essentiellement aux fans de rock, mais j’en attendais davantage en ce qui me concerne. En effet, je pensais lire un petit brûlot, ou un recueil de trucs trash dans le milieu musical. Mais en fait ces histoires courtes, parues en revue en France et aux États-Unis, si elles illustrent bien les galères d’un groupe de rock lambda et marginal, ne m’ont pas réellement captivé. La faute à un humour mollasson essentiellement, que je n’ai pas trouvé percutant. Je n’ai lu que le premier tome (et ne sais donc pas ce que c’est devenu dans les albums plus récents), mais je pense que le fait de lire l’ensemble d’une traite dessert la série, certaines petites histoires pouvant peut-être mieux passer, disséminées comme des petites pastilles au milieu d’une revue musicale ou underground (auquel l'apparente le dessin, influencé par Crumb). A lire par petites doses donc, mais n’en attendez pas des miracles.

13/10/2021 (modifier)