Road Movie

Les personnages de la série ont tous un véhicule différent, mais aussi un point commun, la Route.

Pourquoi les ralentisseurs vous secouent-ils alors que vous êtes à la vitesse indiquée ? Que se passe-t-il dans la tête du chien d'un chauffeur de taxi un peu nerveux ? Est-ce que la vie de camionneur est trépidante seulement lorsque les amortisseurs sont fatigués ? Autant de mystères et de questions qui ont comme point commun la route, ses fortes personnalités et souvent leurs excès (pas seulement de vitesse). C'est l'univers de Road Movie.

Date de parution Juin 2002
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Road Movie © Casterman 2002

06/04/2003 | Barz

Tiens, Casterman qui sort une bd à la Bamboo. J'imagine que c'était durant une mauvaise année. Comme c'est souvent le cas avec la bande dessinée humoristique limitée à un thème, ce n'est pas très drôle. Les chutes sont souvent mal amenées, l'humour tombe à plat et les personnages n'ont pas de personnalité forte. Le dessin est pas mal, mais on dirait du sous-Achdé. Bref, un autre produit commercial vite lu et vite oublié. Il n'y a rien dans cette série qui la fait ressortir des milliers de séries humoristiques.

20/05/2012 (modifier)

Voilà le genre de BD que je verrais nettement plus chez un éditeur comme Bamboo que chez Casterman : à savoir que c'est de la BD d'humour premier degré sur un thème imposé (ici l'univers de la route, des automobilistes et des camionneurs) et que c'est vraiment très moyen au niveau de l'humour. Ce sont des gags un peu lourdingues et toujours premier degré. Le dessin n'est pas mauvais du tout dans le genre humour-gros nez-assez inspiré du style de Franquin, mais ça ne suffit pas. J'ai souri quelques fois mais franchement ce n'est pas de la grande BD.

13/03/2006 (modifier)
Par Barz

J'ai acheté cette bd surtout pour la dédicace de Mainguy (très sympatique), qui est vraiment géniale (en couleur et en 3D); Les dessins sont sympas mais les différent gags de Road Movie sont plutôt lourds...

06/04/2003 (modifier)