Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Survivor's club

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Histoire complète en 3 volumes qui met en scène des actes terroristes organisés par des élèves brimés. Trois ans après le premier attentat, un survivant enquête pour trouver qui aurait fourni la bombe de l'attentat.


Futabasha Nouveautés BD, comics et manga Seinen Terrorisme

Un élève absentéiste nommé Hijiri Nakagoshi fait exploser une salle de classe de 5e au collège Shiroiwa. Trois ans plus tard, les sept survivants de cet attentat décident de tous s'y retrouver. C'est alors que Takumi Shindô surprend ses six anciens camarades en leur révélant que l'un des leurs aurait fourni à Hijiri Nakagoshi la bombe de l'attentat.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Mai 2021
Statut histoire Série en cours (série prévue en 3 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Survivor's club

10/06/2021 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

"Survivor's club" aborde dans cette courte série annoncée en 3 tomes deux sujets croisés : le terrorisme et le harcèlement scolaire. En effet, ce premier tome s'ouvre sur les retrouvailles des sept seuls survivants d'un attentat commis il y a trois ans par un de leur camarade de classe de collège. Même si l'ambiance n'est pas franchement à la fête, Takumi Shindô sème le trouble parmi le groupe en leur annonçant qu'il est persuadé que l'un d'entre eux a fourni la bombe à celui qui a s'est fait exploser en pleine classe... Au même moment, une jeune lycéenne harcelée entre dans sa salle de classe harnachée d'explosifs en imposant un "procès pour harcèlement moral" à ses camarades à travers une application smartphone via laquelle tous les élèves vont devoir désigner les principaux coupables... C'est à travers ces deux trames concomitantes que s'articule le récit construite sur une constante : la tension. D'un côté cette enquête pour essayer de trouver qui a fourni les explosifs du premier attentat, de l'autre cette prise d'otages et ce "procès" risquant de déboucher sur un deuxième carnage. La narration est efficace, et même si le scénario de Aoisei reprend quelques ficelles déjà bien connues (un groupe devant désigner des "coupables" pour survivre), on se laisse prendre par le récit, surtout que le dessin d'Anajiro est très bon ; ça fourmille de détails dans les décors et les expressions des personnages sont très justes. Mention spéciale aux scènes d'explosions et de carnages où le dessinateur s'est fait plaisir ! Voilà en tout cas un début de série réussi qui donne envie de plonger dans la suite prévue rapidement et qui chose rare en manga se terminera dans un troisième et dernier tome. (3.5/5)

10/06/2021 (modifier)