Tâvutatèt

Être une momie exposée dans un musée, c'est amusant tant qu'il y a des enfants à qui sourire pendant la journée. Mais au fil des années, plus personne ne visite l'endroit. Et Tâvutatèt s'ennuie. Plutôt que d'attendre la venue de nouveaux touristes, elle rêve de découvrir le monde avec Képabèt, sa loutre et meilleure amie. Si seulement elle pouvait ne plus avoir à dormir dans ce vieux sarcophage, son lit depuis des siècles... Mais sa mère, célèbre pharaonne, lui a formellement interdit de mettre un pied dehors : il ne faudrait pas que les humains découvrent que la princesse Tâvutatèt est bien vivante !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs italiens Les momies Monstres rigolos

Pourtant, un soir, cette même maman vient la chercher pour s'enfuir. L'inquiétude au fond du regard, l'ancienne Souveraine annonce à sa fille la fermeture imminente du musée et l'arrivée de « Mowlausses », un mystérieux groupe, dont la mission consiste à exterminer les êtres surnaturels. Débute alors un long et trépidant voyage pour notre jeune héroïne. Quittant l'Egypte, elle se rend jusqu'en Angleterre, où elle doit rejoindre un clan de créatures fantastiques pourchassées comme elle, mais pouvant la protéger. Avec Tavutatèt, plongez dans l'univers de l'Égypte ancienne et venez à la rencontre de personnages extraordinaires qui défient le temps et incarnent des légendes séculaires. Une nouvelle série jeunesse, au ton décalé, pleine d'aventure et de suspens. Un périple en deux tomes.

Date de parution 24 Février 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru