Log Horizon

Près de 30.000 joueurs japonais se sont retrouvés enfermés dans le jeu vidéo MMORPG « Elder Tale » !!

Nul ne sait comment retourner dans le monde réel. De plus, à l’intérieur du jeu, la nourriture n’a aucun goût ! Les joueurs perdent vite espoir lorsqu’ils se rendent compte que l’univers dans lequel ils étaient censés s’amuser est devenu un monde sans foi ni loi… C’est alors que Shiroe, un joueur chevronné, alias le « Rusé à lunettes », décide avec ses amis de partir à la recherche d’un moyen de sortir de ce monde ! Ce sera pour ces « aventuriers » le début d’une longue quête !

Date de parution 06 Novembre 2014
Statut histoire Série abandonnée ((4 tomes au Japon)) 1 tome paru
Couverture de la série Log Horizon

25/05/2021 | Gaendoul

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Adapté d'un light novel auquel a succédé une adaptation animée, ce manga n'est pas ma tasse de thé. J'ai pourtant bien aimé le début de l'anime (la première saison) mais le manga n'est pas à la hauteur...les dessins sont assez moyens et je trouve que l'univers est assez mal retranscrit. Les personnages sont attachants et l'aventure est pourtant plutôt bonne mais l'univers peut sembler générique de prime abord et la faiblesse de cette adaptation manga fait qu'on n'est pas vraiment emballé. Si je n'avais pas vu l'anime, je ne l'aurais pas lu. Une série abandonnée après le premier tome, qui n'a sans doute pas trouvé son public à cause des défauts cités.

25/05/2021 (modifier)