Lady Kildare

Brian Haberlin & Brian Holguin ont imaginé ce récit mêlant horreur et fantaisie mettant en scène des créatures mythiques, transposées dans le monde moderne. Il est sublimé par le dessin du philippin Jay Anacleto.

Séries avec un unique avis

Imaginez un monde où les fées, les elfes, les démons et les magiciens existent vraiment. Ayant quitté les sous-bois de Faerie, ils se sont installés à New-York et mènent grand train dans les fêtes nocturnes qui animent la métropole, où la belle Lady Kildare - surnommée Aria - rayonne de mille feux. Un vrai conte de fée ?... Pas certain... C'est même l'horreur au pays des fées !

Date de parution 14 Avril 2021
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Lady Kildare © Delcourt 2021

22/05/2021 | PAco

Lady Kildare est une fée plutôt rock'n roll venue s'installer à New York de nos jours. Elle se complait auprès de l'espèce humaine, oubliant ainsi un temps le poids de son statut de Princesse en Faerie. Mais l'horreur s'invite dans son pays natal et elle va devoir reprendre du service pour élucider les massacres survenus. Bouopolopoloooo... Fastidieux album que voilà ! Ce n'est pourtant pas la trame principale faërie & co qui m'a gêné, bien au contraire, mais plutôt le traitement scénaristique et graphique assez indigeste qui résulte de ce travail à plusieurs mains. Car déjà au niveau du traitement graphique tirant vers l'hyper réalisme et une colorisation flashyflash qui vous démonte la rétine à coup d'effet de lumière bleue ou orange (comme trop souvent on le voit dans les comics), on prend cher ! Ensuite, côté scénario, ça tourne assez rapidement au melting pot indigeste. Une fée par-ci, un loup garou par là, une référence aux créatures fantastiques de Shakspeare par-ci, un ange tombé du ciel par-là, le tout à la croisée de tout ces mondes, un coup à New York, un coup à Londres, une autre fois au pays des fées... Bref, ça part dans tous les sens... L'album se conclu par une sorte de Journal de Kildare qui court sur 30 pages, avec quelques illustrations. Pour le coup, je passe mon tour et je n'irais pas voir plus loin du côté de cette série

22/05/2021 (modifier)