Urban Vampires

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Rosie et Nils s'aiment. Ils ont décidé de vivre sous le même toit, et de créer ainsi un nouveau foyer avec leurs enfants respectifs. Une famille recomposée tout ce qu'il y a de normale, entre l'enthousiasme des parents amoureux et le dépit des enfants bousculés dans leurs habitudes. Mais cette famille-là a une particularité un peu... sanglante !


Corbeyran Vampires

Rosie cache bien son jeu, mais elle paie cher la substance qu'elle doit sinjecter fréquemment et en toute discrétion. Par ailleurs, de mystérieux interlocuteurs voudraient l'empêcher de réaliser ses projets avec Nils, lui rappelant qu'elle appartient à un tout autre clan...Combien de temps Rosie pourra cacher à sa nouvelle famille qu'elle et ses filles sont des vampires ? Entre True Blood et Desperate Housewives, voici une chronique urbaine dans le vent qui ne manque pas de mordant !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Mai 2011
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Urban Vampires © Vents d'Ouest 2011
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/05/2011 | Nijal
Modifier


Par L'Ymagier
Note: 3/5

Le déménagement d’un couple reconstitué avec, chacun, leurs enfants… L’épouse, ce que son mari ignore, doit se faire de mystérieuses injections… Le fils de son mari découvre une très vieille photo d’une femme qui lui ressemble… La fille aînée de la dadame débarque sans crier gare… La fille cadette de son mari se fait enlever… Vous suivez ?… parce qu’il se passe pas mal de choses dans cette sacré famille ! J’ai bien aimé quand même. Le scénario est bien construit. Les développements suivent. Les divers protagonistes sont bien mis en place dans le premier tome –quand même assez sage- annonciateur de futures giclées rouge sang. Mais un bon scénario général ne serait rien sans un bon dessin. C’est le cas ici. Le graphisme de Kowalski est net, précis, bien enlevé, dans un trait « moderne » qui retient l’œil. Une bonne mise en page, une belle découpe du scénario en font deux opus intéressants dont la suite s’annonce… frémissante. Enfin, je l’espère… Pas mal dans le genre…

13/11/2012 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Je précise que je n'ai lu que le premier tome donc je ne sais pas si je vais aimer le deuxième (de toute façon j'ai pas trop envie de lire la suite). Le problème avec le premier tome, c'est que je l'ai trouvé non seulement sans saveur, mais en plus je l'ai trouvé sans surprise. Tout d'abord, on sait déjà que la femme agit bizarrement parce que c'est un vampire, c'est dans le titre ! Il n'y a aucune surprise. D'accord, Corbeyran voulait sans aucun doute qu'on le sache tout de suite en commençant l'album, mais du coup je n'ai pris aucun plaisir à savoir pourquoi Rosie agissait bizarrement et la scène où un personnage découvre son secret m'a semblé sans intérêt. Le reste ne m'a pas intéressé sauf vaguement le type mystérieux qui harcèle Rosie, mais je ne suis pas pressé de savoir pourquoi.

15/05/2012 (modifier)
Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Cette série démarre de manière agréable. Un graphisme et des couleurs modernes servent un scénario peu surprenant, peut-être un peu trop introductif mais qui se lit quand même tout seul. En effet la présentation de cette famille recomposée a beau s'étaler sur la totalité du tome, elle ne parait jamais trop longue ou ennuyeuse. D'abord parce que les personnages ont des caractères bien trempés et surtout bien rendus. Ensuite parce qu'ils sont sympathiques dans l'ensemble, même ceux qui sont censés être désagréables. Et enfin parce que les dialogues sont bons. Il y a pas mal de répliques tranchantes qui sortent de la bouche des enfants, notamment. A cela s'ajoute en toile de fond un peu de mystère. Les curieuses injections que se fait la mère, les scènes troublantes où une organisation obscure semble en vouloir à sa vie et celle de sa famille... Ce n'est pas la partie la plus développée du premier tome, mais elle donne suffisamment d’intérêt pour se plonger dans cette intrigue. En espérant que dans la suite l'histoire se centre sur cette partie, l'ensemble sera alors prenant, et méritera sans doute une étoile de plus.

07/06/2011 (modifier)
Par Nijal
Note: 3/5

Je ne suis pas particulièrement friand du sujet vampirique, n'ayant lu qu'une seule des 88 séries listées dans le thème 'Vampires' du présent site. Mais généralement, la présence au scénario de Corbeyran est synonyme de divertissement certes peu original voire caricatural, mais accrocheur et efficace. Alléché par une couverture soignée et "aguicheuse", c'est donc avec confiance que je me suis lancé dans cette série. Le postulat est simpliste: comment l'héroïne va-t-elle concilier sa vie de mère de famille recomposée avec sa condition de vampire qui se shoote pour assouvir ses besoins de sang frais? Pour éviter de tomber dans la simple chronique familiale façon "notre belle famille", on ajoute une énigmatique organisation secrète qui en veut à sa vie. C'est certes mince, mais le scénariste a le mérite de laisser suffisamment de mystères dans ce premier tome, et de présenter suffisamment de personnages, pour rendre l'intrigue intéressante, à défaut d'enthousiasmante. Corbeyran ne dément donc pas sa réputation: "Urban vampires" pourrait très bien être le "story-board" amélioré du dernier feuilleton télé américain à la mode. Le dessin est à l'image du scénario: "mainstream" dans son style semi-réaliste, mais nerveux et lisible, dans le ton de l'histoire, il remplit bien son boulot. Je déconseille pour l'instant l'achat, en attendant de voir si les bonnes impressions de ce premier tome (pour peu qu'on mette son cerveau en mode "off") se confirmeront dans le second.

25/05/2011 (modifier)