Excellence

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

LA MAGIE EXISTE ! Une magie à la fois terrifiante et destructrice ! Dans ce monde qui ressemble au nôtre, elle se transmet de père en fils, au profit d'autrui. Mais tout n'est pas parfait...


Image Comics Séries avec un unique avis

Spencer Dales s'apprête à rejoindre l'Aegis, une société secrète de magiciens noirs dirigée par des maîtres invisibles, à laquelle appartient son père. Leur but est d'améliorer la vie des autres - ceux qui ont un plus grand potentiel - mais tout ce que Spencer voit est un système imparfait qu'il veut changer.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Mai 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Excellence © Delcourt 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/05/2021 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

"Excellence" nous entraine dans un monde futuriste où la magie règne et est contrôlée par une caste dominante noire, l'Aegis. Ce don est transmis de père en fils à partir de 5 ans et génération après génération, l'Aegis régit, contrôle et protège cette société dans le but de la pousser vers le meilleur. Spencer Dales est donc le fils d'une des lignées les plus influente de l'Aegis, mais malheureusement, son don pour la magie va mettre des années à se développer entrainant une situation familiale tendue. Spencer se sent humilié jusqu'à son adolescence où son don commence enfin à percer, et son père redoute l'opprobre sociale sur la lignée de sa famille respectable... Jeune adulte Spencer va commencer à remettre en cause cette organisation sociale et ses objectifs, ce qui va forcément compliquer les relations familiales... On le sent tout de suite, ce projet ambitieux part sur des bases assez complexes qui vont mettre un certain temps à donner des perspectives au lecteur. Il faut donc bien s'accrocher au début de ce premier tome pour s'approprier ce petit monde créé par Brandon Thomas et mis en image par Khary Randolph. La première partie de l'album qui campe le décor est donc un peu aride et floue pour le lecteur ; heureusement, la narration gagne en intensité ensuite et les motivations de Spencer apparaissent plus claires ; le récit gagne alors en fluidité et reprends de l'intérêt. On sent également que nos auteurs ont voulu porter une attention particulière au graphisme. Que ce soit la couverture ou les intermèdes des chapitres, on voit que Khary Randolph a travaillé son univers graphique au delà de ses planches pour trouver et donner une cohérence à l'ensemble. C'est plutôt efficace et bien vu. Côté planches, le découpage dynamique et travaillé donne toute l'impulsion nécessaire aux scènes d'actions qui s'imposent au fil de l'histoire. Voilà donc un début de série un peu poussif mais qui finit par trouver son rythme et attiser la curiosité du lecteur. Un 3.5/5 en attendant de voir comment tout ce petit monde va évoluer.

22/05/2021 (modifier)