Polypolaire

Texier intègre la collection Patte de mouche !

Patte de Mouche Séries avec un unique avis Tout petits albums

Que ferions-nous si nous pouvions migrer à volonté d’un corps à un autre ? Un récit d’anticipation loufoque au rythme enlevé signé Olivier Texier.

Date de parution 14 Mai 2021

Couverture de la série Polypolaire © L'Association 2021

21/05/2021 | Noirdésir

Comme le résume le site de L'Association, cette histoire est en effet loufoque et rythmée. Mais, hélas, elle se révèle aussi un peu vaine et ne parvient pas suffisamment à mon goût à dépasser les contraintes inhérentes au format de cette collection Patte de Mouche. Nous suivons donc un type qui vient de découvrir qu'il a le pouvoir de passer d'un corps à l'autre, instantanément. Ce qui lui permet de traverser la ville et de fuir ses responsabilités très rapidement. Mais non se contente de ces changements d'enveloppe corporelle, et j'aurais aimé davantage d'humour ou je ne sais quoi pour rendre cette histoire plus intrigante ou originale. Du coup, Texier, que j'ai connu bien plus loufoque ou trash, reste ici sur la réserve. Même son dessin, d'ordinaire plus underground, est ici presque "classique" - c'est quasiment la seule surprise de cet album pour moi. Alors, c'est sûr, ça se laisse lire, le sourire parfois aux lèvres, mais je suis resté sur ma faim quand même.

21/05/2021 (modifier)