Vive les femmes

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

BDs adaptées en film

Inventeur des plus grands archétypes de l'humour vache, Reiser a dressé une typologie irremplaçable de la société française, et de l'humanité en général. Provocateurs, féroces et tendres à la fois, ses portraits au vitriol nous feront toujours rire ! Pas d'histoire ici, mais des histoires, ayant pour point commun de mettre en scène des femmes sous divers aspects. Mère de famille, prostituée, fille révoltée ou femme libérée, on voit ici de nombreux aspects de la femme, certes pas toujours présentés sous leur meilleur jour, mais toujours éminement comiques !

Date de parution Janvier 1978
Couverture de la série Vive les femmes

28/05/2002 | ThePatrick

Les différentes histoires de Reiser sont excellentes ! D'accord, j'avoue que certaines ne m'ont pas fait rire, mais celles qui sont drôles le sont tellement que je m'en fiche pas mal. C'est très cynique par moment et cela me remplit de joie car c'est typiquement l'humour que j'aime. Le trait de Reiser est merveilleux. On dirait des gribouillis, mais ses gribouillis respirent la vie et le talent.

07/06/2009 (modifier)
Par Don Lope

Je suis un peu déçu parce que je suis en train de lire des Reiser en ce moment et celui-ci me paraît un tantinet en-dessous (voire carrément si on le compare à "Mon papa" ou "Phantasmes"). Mon impression à chaud n'est pas excellente; c'est assez cynique, comme toujours chez Reiser, mais pas toujours super drôle. C'est de plus assez touffu et dense : pas très agréable quoi. Le dessin est standard cez Reiser, c'est à dire pas super travaillé mais allant à l'essentiel quoique manquant de fluidité comparé à d'autres de ses bouquins.

06/08/2003 (modifier)
Par Bjkhan

Excellent recueil d'histoires et planches de Reiser. Son humour est vraiment décapent et cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains (les + jeunes en tout cas...quoi que)! Ca se relit toujours avec autant de plaisir en plus. Bj

11/06/2002 (modifier)

Ah, ça fait plaisir de poster cette BD ! Le dessin rebutera probablement un grand nombre de personnes. Il est en effet bien typique de Reiser, quelques traits de crayon, des personnages pas jolis, des décors à l'avenant... Mais je vous assure que cet album vaut le coup d'être lu ! L'humour est partout, cynique à souhait : Reiser se fait un plaisir de voir les choses d'une manière non conventionnelle, et c'est un vrai bonheur pour le lecteur. Au-delà des femmes, c'est tout un chacun qui est concerné.

28/05/2002 (modifier)