Rock, zombie !

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Nouvelle venue chez Les Requins Marteaux mais déjà habituée des pages du journal Psikopat, Tanxxx explore, pour son premier comix, un univers qu'elle connaît sur le bout des doigts : celui du Rock'n'Roll!!! Sensations fortes et hémoglobine garanties pour cette immersion dans l'enfer d'un concert de rock d'un genre un peu particulier... Alors qu'une jeune fan un brin farouche assiste à la prestation de son groupe favori, la soirée tourne au cauchemar quand tous les menbres du public se transforment mystérieusement en zombie. Ce récit, servi par un graphisme impeccable qui puise son inspiration dans le tout meilleur de la BD underground US révèle enfin au grand public les travaux d'une dessinatrice tout simplement pétrie de talent.

Requins marteaux Zombies !!!!!!

Date de parution Mars 2005
Couverture de la série Rock, zombie !

02/12/2009 | Ems

Depuis le temps que je suis son blog, j'attendais davantage de la première BD de Tanxxx que je lis. Autant j'aime son graphisme très inspiré de Charles Burns en tant qu'illustratrice, autant j'aime moins son style BD. Il a certes une personnalité reconnaissable, notamment dans la tronche de ses personnages, mais il ne me séduit pas vraiment. Il fait en outre preuve dans cet album de quelques défauts manifestes, notamment en termes de perspective. Mais c'est surtout l'histoire qui m'a un peu déçu. Elle ne se base finalement que sur une grosse idée, toute la population d'un concert rock qui se transforme en zombie, agrémentée d'une petite sous-idée, celle d'un type un peu collant qui agace l'héroïne et la suit même dans son combat contre les morts-vivants. A part ça, pas grand chose. Résumons : concert rock, binouze, de plus en plus de zombies, l'héroïne qui s'en sort avec juste quelques vêtements arrachés, marave la gueule de tout le monde et pouf se retrouve de nouveau avec son type collant sur les bras. C'est tout. Pas très drôle, trop court, pas très original et bien sûr pas crédible du tout mais ça, c'était voulu. Trop vite lu, trop vite oublié.

10/01/2010 (modifier)

Cette BD m'a rappelé de bons souvenirs. Je me revois 20 ans en arrière visionnant les premiers films de Peeter Jackson : Bad Taste et Brain Dead. Les similitudes sont nombreuses, on est vraiment dans le gore comique bourrin. Les personnages sont atypiques, voir même naïfs. Le dessin est très dynamique, on dirait un croisement de comics et de manga. Il est agréable mais pas exceptionnel. Ce petit format se lit vite et surtout fait son boulot : divertir sans réfléchir. Le contexte de concert m'a paru secondaire, il s'agit avant tout d'une histoire de zombies avec un traitement original.

02/12/2009 (modifier)