Le Clan de la rivière sauvage et L’Œil du serpent

Avertissement au lecteur : ce que vous avez sous les yeux n’est pas un livre. C’est une porte. L’une des portes d’entrée d’un monde fabuleux, un monde d’aventure et de magie, un monde d’émotions, de rires et d’épouvante : le monde des Grands Conteurs.

Académie des Beaux-Arts de Tournai Albums jeunesse : 10 à 13 ans D'un monde à l'autre Nouveautés BD, comics et manga Pirates Renaud Dillies

Dans le petit village de Saint-Isidore, la vie est tranquille. Un peu trop d’ailleurs pour le jeune Zaki, qui rêve de vivre en vrai les aventures qu’il trouve dans les livres. Jusqu’au jour où Anacharsis, Grand Conteur itinérant, arrive et raconte aux habitants une histoire de pirates. Lorsque Zaki et son copain Choco apprennent que le vieil homme va repartir sans achever son récit, ils décident d’en découvrir la fin par eux-mêmes. Ils s’introduisent alors dans la chambre du conteur pour lire son gigantesque recueil, et sont surpris par cette peste de Mélie et sa petite sœur Loulou. Les quatre enfants sont loin d’imaginer le pouvoir du livre qu’ils vont feuilleter, ou les convoitises qu’il peut attirer… Texte : Editeur.

Date de parution 04 Juin 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Couverture de la série Le Clan de la rivière sauvage et L’Œil du serpent

28/05/2021 | Alix

Régis Hautière et Renaud Dillies font à nouveau équipe (après Mister Plumb, Abélard et Alvin), et proposent une chouette série jeunesse chez les Editions de la Gouttière. « Le Clan de la rivière sauvage et L’Œil du serpent » est une BD d’aventure pure souche, construite sur une idée certes déjà vue, mais qui va permettre aux auteurs de nous faire voyager : un vieux grimoire magique permet à nos jeunes protagonistes Zaki, Choco et Mélie d’être transportés dans les contes qui y sont répertoriés, pour y vivre des aventures mouvementées. Ce premier tome nous fait visiter une histoire de pirates, et on retrouve tous les ingrédients traditionnels : trésor, coups fourrés, combats au sabre, ainsi qu’une bonne dose d’humour et de camaraderie. L’intrigue est prenante, et les personnages sont attachants au possible. La mise en image de Renaud Dillies est superbe, son style étant parfaitement adapté à une histoire jeunesse. Un chouette premier tome… je lirai certainement la suite, en espérant que les auteurs nous fassent visiter tous les classiques de la littérature d’aventure !

28/05/2021 (modifier)