Yohko - Chasseuse de démons (Mamono Hunter Yôko)

Adaptation en manga de la série d'OVA du même nom.

Seinen Séries avec un unique avis Shonen Gahosha

Yohko Mano est une jeune fille on ne peut plus ordinaire. Sa vie va changer lorsqu'elle va se rendre compte qu'elle est la cent huitième descendante d'une lignée de guerrières qui ont pour but de défendre la terre contre les démons. Texte : L'éditeur

Date de parution 22 Mars 2021

Couverture de la série Yohko - Chasseuse de démons © Black Box 2021

11/05/2021 | Gaston

Tiens, je viens d'apprendre que ce manga est sorti en français. Dommage que ça soit chez Black Box, un éditeur où il faut commander pour avoir les mangas (et parfois il y a des erreurs à ce que j'ai compris). En tout cas, ici au Québec les seuls albums que j'ai vus sont quelques séries disponibles à la bibliothèque nationale du Québec. Heureusement donc que pour ce manga en particulier j'ai lu la version anglaise. Alors Yohko c'est une série d'OVA (des animes qui sortent directement en vidéo pour ceux qui ne connaissent pas) des années 90 et qui dit OVA dit pas de censure et donc on retrouve un peu de violence et de la nudité. Cela fait longtemps que j'ai vu l'anime et j'en garde un souvenir sympa. C'est pas un anime indispensable, mais ça se laisse regarder si on aime ce genre de truc. Le manga est très différent de l'anime et c'est ce qui m'a surpris lorsque j'ai lu pour la première fois le manga. Des personnages de l'anime n'apparaissent pas, le ton est très sérieux avec aucun humour et les scènes de nudité du genre 'les vêtements de Yohko se font déchirer' ne sont pas présentes. En fait, je pense que j'ai mieux aimé le manga que l'anime. Le scénario n'est pas très original dans son développement, mais c'est prenant. La relation entre Yohko et le petit chien qu'elle aime et qui va devenir son ennemi est très bien écrite. Les personnages sont attachants et le dessin est très bon. C'est triste qu'il n'ait eu qu'un tome, j'aurais aimé un tome ou deux de plus, ce qui aurait permis à l'auteur de mieux développer l'univers de la série et aussi le scénario parce que même si j'ai bien aimé, j'avoue que le récit manque un peu de surprise. Lorsqu'il se passe un truc on se dit 'ah tiens c'est normal que ça se passe comme ça'. Bref, comme l'anime du même nom, c'est pas un indispensable, mais j'ai bien aimé.

11/05/2021 (modifier)