Au grand magasin

Recueil de gags dans l'univers des grandes surfaces commerciales.

Format carré Supermarchés

Univers en miniature, le grand magasin voit défiler le monde entier dans ses allées, par besoin ou par envie. Il y a les porteurs de petits paniers qui calculent à la virgule près et les pousseurs de gros caddies qui achètent sans compter. On y croise le petit vieux qui vient meubler ses temps morts et le grand jeune qui vient y gagner sa vie. On s'y promène, on s'y rencontre, on s'y parle. On y mange, on y pleure, on y vit, quoi ! Et vu par le petit bout de la lorgnette, qu'est-ce qu'on y rit !

Date de parution 20 Janvier 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Au grand magasin © Kennes 2021

27/01/2021 | Mac Arthur

Par Mary

Au supermarché, on a tous déjà vécu des situations telles que : la cliente nous précèdant à la caisse qui commence à chercher ses tickets de réduction au moment de régler ses courses, le client qui nous brûle la politesse et s’empare du dernier article devant nous ou encore la cliente qui fait ses courses portable à l’oreille et qui partage ainsi sa conversation avec tout le magasin. . . et il y a bien d’autres encore. À travers une galerie de portraits de clients mais aussi de salariés stéréotypés, Marco PAULO et BULTREYS nous font partager le quotidien de l’activité d’un supermarché ????. Rien n’a été oublié : parking, caisse, sécurité, dégustations et autres animations commerciales. . . tout y passe et c’est un véritable RÉGAL ! Les situations évoquées sont parlantes et nous ramènent à notre vécu. J’ai eu l’impression d’être dans un supermarché et de tomber sur chaque situation au détour d’un rayon. Je ne suis pas grande lectrice de bande dessinée mais, avec Au Grand Magasin, j’ai redécouvert le genre à travers de chouettes dessins en noir et blanc. Vivement le volume 2 ! Je vous recommande la lecture de cette BD ! Vous passerez un super moment !

29/01/2021 (modifier)