Danganronpa - Trigger Happy Havoc (The Animation) (Danganronpa - Kibô no Gakuen to Zetsubô Kôkôsei - The Animation)

Bienvenue dans un lycée où vous êtres obligé de jouer à un jeu de la mort....

Jeux mortels Jeux vidéo Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen

L’Académie du Pic de l’Espoir est un établissement réputé pour son processus de sélection extrêmement strict : seuls les lycéens qui excellent dans leur domaine peuvent y entrer. Lorsque Makoto est tiré au sort pour l’intégrer, il est donc aux anges... C’est pourtant sa descente aux enfers qui commence lorsqu’il se retrouve prisonnier d’un jeu de la mort avec ses camarades. Et il devra garder la tête froide face au diabolique proviseur Monokuma... Une adaptation en manga du jeu culte de Spike Chunsoft. Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Février 2019

Couverture de la série Danganronpa - Trigger Happy Havoc (The Animation) © Mana Books 2019

30/05/2021 | Gaston

Je n'ai pas joué aux jeux vidéos Danganronpa, mais j'avais vu l'adaptation en animé et j'avais bien aimé. Lorsque j'ai vu l'adaptation en manga, je n'ai pas résisté à l'idée d'acheter le premier tome. Après l'avoir lu et adoré, je suis allé chercher le reste ! Donc un groupe d'élève se retrouve dans une école dirigée par un robot-ours bien méchant qui les force à jouer à un jeu de mort: pour sortir de l'établissement, vous devez tuer un camarade de classe et ne pas se faire prendre. Si durant le procès, les autres élèves se trompent de coupable, ils vont se faire exécuter et vous sortez, s'ils devinent que vous être le coupable, c'est vous qui vous faites exécuter ! C'est un bon thriller avec un coté délirant (Il faut pas s'attendre à un truc réaliste, mais il y a tout de même de la logique, c'est pas juste un gros délire), la plupart des personnages ont des personnalités exagérées et le robot-ours aime l'humour noir et foutre la pagaille. J'ai trouvé le scénario prenant et je ressentais de la tension alors que je savais ce qui allait se passer ! La plupart des personnages sont attachants, j'aime bien les moments où ils doivent réfléchir pour trouver ce qui s'est passé, coller les indices ensembles, discuter entre-eux avec des arguments et des contre-arguments, etc. Les seuls défauts sont que parfois ça va un peu vite et qu'il y a des scènes qui étaient mieux rendues en animation. Un bon thriller en ce qui me concerne.

30/05/2021 (modifier)