Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Gris colorés

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Récit non-linéaire de petites histoires quotidiennes de tout-un-chacun, Les Gris colorés est une série d'histoires courtes et de dessins mettant en rapport les sensations des personnages avec des couleurs, afin de mettre en évidence la signification émotionnelle de chaque situation.


BD muette

Ces gris colorés sont une source sur notre nature d'homme et de femme dans notre société contemporaine. Le langage des bulles y est quasiment absent, comme pour mieux laisser place à celui de la couleur, au dialogue entre contour et surface.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Novembre 2014
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Les Gris colorés
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/11/2020 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Cet album nous offre un exercice de style que je qualifierais de « typique d’un jeune auteur issu d’une école d’art ». C’est original et intelligent dans sa forme mais dépourvu d’une finalité identifiable (sinon le plaisir de l’exercice de style) et du coup, ce petit livre ne risque d’intéresser qu’un nombre très réduit de lecteurs, plus curieux de découvrir une technique narrative que de lire une histoire. A titre personnel, j’ai plutôt bien aimé. Il se dégage de ces récits une agréable ironie, tandis que Victor Hussenot parvient à transmettre des concepts parfois subtils avec juste ces codes de couleur. Une curiosité, donc, dont on sort en s’interrogeant sur ce qui nous lie, nous unit ou nous sépare. Pas essentiel mais intéressant (si du moins vous aimez ce genre de travail avant tout basé sur les techniques narratives).

11/11/2020 (modifier)