Moon Knight - L'Intégrale

Les aventures de Moon Knight, le héros aux multiples identitées !

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Découvrez les nombreux visages de Moon Knight ! Mercenaire, chasseur de loup-garou, super-héros, milliardaire, chauffeur de taxi... et fantôme ? Il y a de multiples manières d'envisager Moon Knight. Rien de plus normal pour quelqu'un qui a de multiples personnalités ! Voici ses premières aventures. L'une des séries Disney+ les plus attendues cette année est Moon Knight, avec Oscar Isaac (Poe Dameron dans la dernière trilogie Star Wars) dans le rôle-titre. C'est bien sûr l'occasion de revenir aux origines du héros, avec des histoires qui, pour la plupart, n'ont plus été publiées depuis les années 70 ! Texte: L'éditeur

Date de parution 27 Avril 2022
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Moon Knight - L'Intégrale © Panini 2022

03/07/2023 | Gaston

Moon Knight fait partie des super-héros de Marvel qui ont plusieurs séries et qui ont toutes fini par être arrêtées faute de ventes. Je connais un peu le personnage et cette intégrale était l'occasion d'approfondir mes connaissances. La première intégrale contient sa première apparition comme adversaire d'un autre héros, puis sa première histoire la mettant en vedette et ensuite toutes ses apparitions importantes dans d'autres séries jusqu'à ce qu'il ait enfin sa propre série dans un des magazines que Marvel publiait à l'époque. La seconde intégrale contient les premiers épisodes de la première série de comics avec Moon Knight en vedette. Le milieu des années 70 était une période où il y avait beaucoup de médiocrité et cela se voit dans la première intégrale. Si la première apparition de Moon Knight est intéressante, le reste de ses apparitions avant qu'il ait enfin sa propre série ne sont pas très passionnantes à lire. Mention spéciale pour celle des Défenseurs où Moon Knight est juste un personnage parmi tant d'autres et en plus un des numéros a juste quelques pages, on arrête le récit lorsque Moon Knight se barre. En plus, le dessin est vraiment pas terrible alors que les autres récits ont au moins un bon dessin. Ça s'améliore lorsque Moon Knight a sa propre série dans le magazine Hulk. Les histoires sont scénarisées par son créateur Doug Moench et principalement dessinées par Bill Sienkiewicz et c'est cette équipe qu'on retrouve dans la plupart des épisodes de la seconde intégrale. Le résultat est pas mal, mais pas transcendant. Il y a des éléments que j'aime comme le fait que Moon Knight a différentes identités ou son informateur crasseux qui me fait bien rigoler, mais globalement c'est juste du comics de super-héros qui ne marque pas trop les esprits. Il faut dire que Moench abuse un peu trop des clichés par moment. L'intérêt principal vient de l'atmosphère qui se dégage du merveilleux dessin de Sienkiewicz. Donc voilà encore une intégrale qui va surtout intéresser les fans des vieux comics Marvel. Ce n'est pas quelque chose que je recommanderais à un lecteur lambda, surtout s'il est plus habitué aux comics modernes.

03/07/2023 (modifier)