Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Scènes de la vie hormonale

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Scènes de la vie hormonale est une chronique publiée sous forme de strips dans Charlie Hebdo. Son sujet, brûlant : le désir, les amours, les frustrations des trentenaires d'aujourd'hui.


Charlie Hebdo La BD au féminin

Les hormones sont parmi nous ! Elles nous envahissent, nous régissent et sont prétexte, sous la plume sans pitié de Catherine Meurisse, à des récits hilarants et d'une grande justesse, où l'inconscient fricote avec la réalité. Qu'ils soient au lit ou autour d'un verre, ses personnages ne sont pas avares de confidences sur la libido, la maternité, les hommes, l'amour... autant d'obsessions qui s'épanouissent sans gêne sous le trait féroce et jubilatoire de l'auteure. (texte de l'éditeur)

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Octobre 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Scènes de la vie hormonale
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

13/09/2020 | AlainM
Modifier


Par AlainM
Note: 1/5
L'avatar du posteur AlainM

Il est rare que je n’arrive pas à finir une BD commencée mais là, désolé, j’ai renoncé à poursuivre sa lecture après seulement une vingtaine de pages. À aucun moment, les gags (mais est-ce bien des gags ?) de cette chronique ne m’ont fait rire ni même sourire. Cet album se veut sans doute être une critique acerbe d’une certaine société actuelle mais je me demande quel peut être l’intérêt de découvrir ces personnages frustrés et narcissiques dont la principale préoccupation est leur ego, leurs problèmes sexuels et psychologiques ? Le scénario est inintéressant et assez peu original – on dirait un remake de moins bonne qualité de Lauzier ou de Brétecher – et le dessin est minimaliste. Bref, absolument rien pour me plaire.

13/09/2020 (modifier)