X-Men - L'ère d'Apocalypse

Format prestigieux, ordre chronologique… redécouvrez l'intégralité de L’Ère d'Apocalypse qui voit les mutants dominer le monde et l'espèce humaine. Quatre superbes volumes mis en scène notamment par Lobdell, Hama, Nicieza, Kubert et Pacheco. (l'éditeur)

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Dans une dimension parallèle, le professeur X est mort. Le terrible mutant Apocalyspe règne en maitre sur l'Amérique du Nord et il compte bien possèder le reste de la planète. Les seules personnes qui puissent l'arreter sont les X-men, dirigé par....Magnéto.

Date de parution Octobre 2005

Couverture de la série X-Men - L'ère d'Apocalypse © Panini 2005

30/03/2010 | Gaston

Dieu sait que j'ai aimé les X-Men mais Apocalypse, c'était celui de trop. De même pour cette bd dont le scénario est ennuyeux à mourir. Encore un univers parallèle pour faire varier les péripéties et créer un effet de surprise. Les personnages semblent même dépourvus de charisme ce qui est quand même un comble. Il est vrai qu'il y en a trop. On retrouve d'ailleurs tous les stéréotypes propres aux années 90. Quant au graphisme, j'ai pu relever une certaine irrégularité dans le trait. La colorisation m'a paru assez hideuse. Bref, cela ne sera pas mon titre préféré des X-Men.

10/11/2019 (modifier)

Cette histoire contient tout ce que je n'aime pas dans les comics Marvel des années 90. Je n'aime pas le dessin. Je ne suis pas fan des dessins où les super-héros ont des gros muscles. Ce n'est pas aussi nul que du Rob Liefled (c'est lisible), mais c'est pas non plus du Neal Adams ou du Jack Kirby. Ensuite, le scénario est chiant. Au début, c'est intéressant de voir ce que sont devenus les personnages dans cette réalité (j'aime bien le Fauve), mais vers la moitié du premier tome j'ai senti de la lassitude. Ce n'est qu'une suite de combats inintéressants. De plus, il y a trop de personnages et ça rend l'histoire incompréhensible car il faut toujours se rappeller qui fait quoi. J'ai lâché la lecture au milieu du tome 2 et je ne compte pas lire le reste.

30/03/2010 (modifier)