Ces nuances entre nous (Shunkan Gradation)

Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Shinobu est rentrée au lycée depuis à peine un mois. Elle mène son quotidien de manière plutôt ordinaire, en se laissant aller au fil des jours sans passion véritable ou objectif de vie. Mais lorsqu’au détour de la salle d’arts plastiques, elle croise la route d’Okachimachi, un de ses camarades, la lycéenne va commencer à se poser des questions… Et si sa vie était en train de prendre de nouvelles couleurs ?

Date de parution 27 Juin 2019

Couverture de la série Ces nuances entre nous © Akata 2019

12/08/2020 | Erik

Voici un titre qui emprunte celui-ci à l'excellent 50 nuances de Grey mais qui n'en n'a pas la couleur. C'est en effet une banale romance entre une lycéenne et un lycéen. Tout semble tourner autour du lycée au Japon : c'est dingue, ça ! On est dans le domaine d'un scénario ultra classique mais avec une lecture assez agréable. Rien de transcendant par conséquent. Aucune scène osée par exemple. Que du fleur bleue ! L'originalité proviendrait qu'une fille sans grande passion va tomber amoureux d'un jeune doué en art plastique qui va lui ouvrir certaines portes dans sa morne existence. J'ai toujours dit qu'il fallait être ouvert. Les nuances dans ce manga ne seront pas vraiment respectées car on aura droit au cliché sur la rivalité entre les blonds et les bruns. Comme dit, il ne se passe pas grand chose. On fait juste connaissance avec des personnages et on voit leur interaction progressive. A noter que notre lycée finira par apporter quelques nuances de couleur dans la vie de la belle.

12/08/2020 (modifier)