Spider-Man par Todd McFarlane

Les histoires de Spider-Man dessiné par Todd McFarlane et scénarisé par David Michelinie réunie dans un album.

La BD au féminin Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Spider-Man existe déjà depuis presque vingt-cinq ans lorsque le scénariste David Michelinie et le dessinateur Todd McFarlane revisitent le personnage. Quand ils quitteront la série The Amazing Spider-Man, le Tisseur ne sera plus le même. Les artistes ont travaillé en parfaite harmonie pour nous offrir plus de trente épisodes dont on parle encore aujourd'hui. Peter Parker et Mary Jane sont devenus un couple branché vivant des aventures mémorables à New York. Ils sont entourés de criminels de la vieille école tels que le Docteur Octopus, l'Homme Sable, Mystério, le Bouffon Vert, le Lézard, le Rhino et surtout Venom qui revient avec la ferme intention de faire de la vie de Spider-Man un enfer ! Ce volume rassemble les trente-quatre épisodes de The Amazing Spider-Man signés David Michelinie et Todd McFarlane, et deux brefs récits extraits de Spectacular Spider-Man Annual 10 et What The...?!. Des pages bonus avec des textes, des croquis et toutes les couvertures de Spider-Man dessinées par McFarlane pour le titre Marvel Tales complètent le programme. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Novembre 2012

Couverture de la série Spider-Man par Todd McFarlane © Panini 2012

25/12/2014 | Gaston

Le titre est un peu faux car certaines histoires ne sont pas illustrées par Todd McFarlane, mais la grande majorité le sont et si je ne me trompe pas ce tome contient tous les Amazing Spider-man illustrés par le populaire dessinateur. Personnellement, je trouve le dessin de McFarlane n'est pas mauvais et j'aime son dynamisme, mais il a tendance a faire trop de pages avec peu de cases et du coup les histoires se lissent souvent un peu vite comparé à d'autres comics de l'époque. Au niveau du scénario, la plupart du temps c'est pas mal quoique souvent cela semble un peu léger avec peu de sous-intrigues et de développement au niveau des personnages. Cela saute aux yeux lorsque je compare les scénarios de Michelinie avec ce que faisait Gerry Conway en même temps sur les deux autres titres de Spider-Man. J'ai aussi surtout aimé lorsque Michelinie utilisait les vieux ennemis de Spider-Man quoiqu'il y a parfois des ratés (l'histoire avec Mystério est nulle). Le seul nouveau personnage intéressant c'est Jonathan Caesar dont l'intrigue tournant autour de lui et la meilleur de cet album. C'est dans ce tome que l'on a droit à la première apparition de Venom et je suis un peu déçu. Je connaissais Venom via le dessin animé des années 90 où Eddie Brock avait fait plusieurs apparitions avant de devenir Venom et on voyait une évolution dans sa haine contre Peter Parker et Spider-Man alors qu'ici lorsqu'il est Venom c'est la première fois qu'on le voit donc sa haine pour Spider-Man me semble un peu forcée. Cela reste un bon album pour les fans de Spider-Man car plusieurs récits sont très bien menés, mais je conseil l'achat qu'aux fans de ce super-héros uniquement.

25/12/2014 (modifier)