Called Game

Dans une cour où les moindres gestes de chacun sont épiés, difficile de conserver le secret d’une double identité…

La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

Date de parution 03 Juin 2020
Statut histoire Série en cours (7 tome parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Called Game © Crunchyroll (Kazé) 2020

11/08/2020 | Erik

Ce récit a pour cadre une Europe occidentale imaginaire qui fait très XVI ème siècle. On va avoir droit à des intrigues de cours et de palais. Notre héroïne est la 10 ème enfant du roi : autant dire qu'elle a peu de chances de monter un jour sur le trône de son petit pays. Son père n'est d'ailleurs pas très regardant sur ce qu'elle fait. En effet, la belle préfère manier l'épée que de tricoter. Tout va basculer quand un puissant pays souhaite en faire sa future reine. Les autres sœurs sont déjà toutes casées. Cela devient un peu plus compliqué quand la future promise se fait passer pour la servante et vice-versa afin de percer le but de cette manœuvre politique. Et quand elle se retrouve dans cette nouvelle cour royale, il y a déjà 5 épouses : autant dire que ce n'est pas gagné d'avance ! J'avoue que je n'ai pas trouvé ce scénario des plus convaincants et des plus crédibles. A noter qu'il y a bien une inspiration provenant de la cour royale d'Angleterre. Même le graphisme cache quelques faiblesses bien qu'il soit tout à fait correct. On observera également une fin de premier tome qui relance l'intérêt.

11/08/2020 (modifier)