Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Piqueur d'étoiles

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Le piqueur d'étoiles contient, en fait, 9 histoires, toutes réalisées par Nakano. Ainsi, on aura l'occasion de découvrir un dentiste qui a fort à faire face à toute une ribambelle d'enfants qui se goinfrent de chocolat, un immeuble où cohabitent toute une série de notes de musique, des esprits pas aussi amicaux qu'ils en ont l'air, ou encore un étrange personnage qui frappe sur la tête des gens à l'aide d'un marteau pour faire ressortir leur étoile...


Seinen Seirin Kôgeisha

Le Piqueur d’étoiles décrit avec finesse et sensibilité les rêves et désirs de jeunes garçons et jeunes filles. Cette suite d’historiettes prépubliées dans la revue indépendante Ax, mélange romances douces-amère, chroniques de la vie quotidienne, et contes de fée modernes. Dentiste qui rêve d’être adoré par les enfants comme un chocolat, inventeur romantique d’un marteau à toi, et jeune fille à l’odeur de cannelle, autant de personnages qui évolue dans un graphisme précieux, aux tonalités tendres.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Octobre 2005
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Le Piqueur d'étoiles
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

31/07/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Nous avons droit à 9 petites histoires provenant d'un mangaka peu connu en France et qui fait dans la tendance underground que je n'affectionne pas. Je ne le savais pas quand j'ai commencé ce manga. J'ai trouvé le premier récit d'une niaiserie sans égale avec cette historie de dentiste qui fait peur aux enfants qui aiment manger du chocolat. J'ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture. A chaque fois, c'était assez décalé. Fort heureusement, les récits sont assez courts. Autre mauvais point : on passe avec des récits dans des univers différents et avec un changement de ton assez brusque. Le tout ne colle pas vraiment. C'est clair que ce piqueur d'étoiles ne m'a pas vraiment plu. Il ne faut pas se voiler la face. D'autres lecteurs pourront trouver ce travail tout à fait honnête. Je ne détiens certainement pas le monopole de la vérité. C'est à chacun de voir.

31/07/2020 (modifier)