Julia et les Monstres Perdus

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Julia et sa maison magique viennent d'arriver en ville. Elles s'installent près de la mer. Tout semble un peu trop calme pour la fillette qui décide d'accueillir les monstres en mal de foyer.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Elle n'attend pas bien longtemps avant que des trolls, des gobelins, des sirènes, des fantômes et même des dragons ne frappent à sa porte... Fini l'ennui, bonjour les drôles d'amis !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Septembre 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Julia et les Monstres Perdus © Dargaud 2015
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/04/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Cet album est un joli mélange de BD et de livre illustré pour la jeunesse. Il alterne des planches avec des cases de BD classiques, des dessins pleine page accompagné d'un peu de textes, et des pages avec une, deux ou trois petits dessins accompagnés de texte narratif. Le tout se lit de manière très fluide et agréable. D'autant plus agréable que le dessin est très joli. Il est mignon et surtout bien colorisé. L'histoire elle aussi est mignonne. C'est un récit pour la jeunesse donc n'y cherchez pas trop de complexité ou de profondeur mais c'est joli et amusant. Ça se lit un peu vite mais c'est une lecture plaisante, pour petits et grands.

06/04/2020 (modifier)