Freezing

Les aventures d'une guerrière de choc et de charme ainsi que de son acolyte empoté qui se battent contre certains de leurs camarades de campus mais aussi accessoirement contre des extra-terrestres venus envahir la Terre.

Kill Time Communication Seinen

Afin de combattre des envahisseurs venu d'une autre dimension appelés nova, les terriens ont fondé l'académie Génétics qui entraine des élèves dotées de pouvoirs combatifs hors du commun. Mais pour que ces capacités soient exploitées au maximum, ces guerrières de choc doivent fusionner mentalement avec un partenaire masculin dénommé Limiter. L'histoire débute avec l'entrainement au combat de Satellizer, la fille la plus féroce du campus ; bientôt elle va faire la connaissance de Kazuya, un nouveau venu dont il semblerait qu'il soit prédestiné à devenir son Limiter.

Date de parution 12 Mai 2010
Statut histoire Série en cours (33 tomes au Japon, en cours) 33 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Freezing © Doki doki (Bamboo) 2010

07/01/2013 | zébu

J'ai lu quelques tomes et je ne compte pas lire la suite tellement je me suis ennuyé. Le dessin est correct et les filles sont belles, mais c'est à peu après la seule qualité du scénario. J'aime bien les femmes fortes et donc j'aime bien l'idée de départ que seules les filles peuvent battent des méchants extraterrestres (que j'ai pas trop vu d'ailleurs, dans les tomes que j'ai lu on voit surtout les filles se battent entre-elles) et les gars sont justes là pour les aider, mais voilà j'ai vite trouvé que le scénario était banal, les personnages insipides et les scènes de combats sans grand intérêt. Il y aussi quelque scènes qui m'ont donné un gout amer sur la bouche. Notre pauvre héroïne se fait humilié sexuelles à quelques reprises et vu la manière dont s'est montré je suis censé trouver cela sexy. J'avoue que je commence à en avoir marre de voir que c'est censé être émoustillant de voir un ou plusieurs féminins perdent leur dignité. J'ai aucun problème qu'on fasses du fanservice du type montrer les filles sous la douche ou encore qu'elles ont aucuns problèmes à se promener à poil (oui je sais les femmes qui s'en foutent de se promener nues quand il y a des hommes présents c'est un fantasme masculin aussi, mais au moins elles n'ont pas la honte et vont pas être traumatisé pour le restant de leur jour), mais là faut m'expliquer pourquoi s'est amusant de voir une fille qui a clairement un complexe d'infériorité qui finit avec sa petite culotte en public par des étudiants bien méchant qui semblent avoir rien d'autres à faire que d'êtres des méchante brutes.

06/01/2024 (modifier)
Par zébu

Après la lecture des quatres premiers tomes. Une série qui ne fait pas dans la dentelle et qui se résume uniquement à des combats brutaux sur fond de crépages de chignon accompagnés d'humiliations de lycéennes ; le tout ayant pour seul but de déshabiller lentement mais sûrement des jeunes filles aux formes défiant les lois de la nature. Ici l'intérêt reste donc clairement apparenté à du pur fan service car au niveau scénario on frôle le vide intersidéral et pour cause ; histoire à deux balles ; personnages creux ; aucun background ou très peu, d'ailleurs non seulement on ne sait rien des pseudo envahisseurs sauf qu'ils viennent pour tout détruire, mais en plus on n'en voit même pas la queue d'un pendant ces quatres premiers albums. Un collègue m'a dit que l'histoire prenait un peu plus d'ampleur et de profondeur par la suite mais j'ai pas eu le courage d'aller plus loin. Quant aux dessins, on va dire que c'est du manga classique mais très bien exécuté. Bref une série très décevante qui pèche grandement au niveau scénaristique et qui ne saura satisfaire que les amateurs de combats-ecchi-fanservice. Dommage car, à mon avis, l'idée de départ possède un certain potentiel mais n'a pas été traitée de la bonne manière.

07/01/2013 (modifier)