Sai : Taker (Sai:Taker - Futari no Artemis)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais un jour, il est impliqué bien malgré lui dans une affaire étrange. Pour avoir la vie sauve, il est obligé de devenir un sai taker, c'est à dire un individu doté d'une capacité surhumaine.


Ecoles très spéciales Gender bender Media factory Seinen Séries avec un unique avis

Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais un jour, il est impliqué bien malgré lui dans une affaire étrange. Pour avoir la vie sauve, il est obligé de devenir un sai taker, c'est à dire un individu doté d'une capacité surhumaine. Mais lors de cette transformation, son corps se transforme en femme. Désormais, Kyoya va devoir vivre dans la peau d'une lycéenne. Parviendra-t-il à retrouver son identité d'origine ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Novembre 2013
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Sai : Taker © Doki doki (Bamboo) 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/11/2013 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Sai: Taker est un spin-off de la série Re:Birth - The Lunatic Taker. Mais elle peut se lire indépendamment, se contenant de se situer dans le même univers. Heureusement d'ailleurs puisque je n'ai pas lu la série de base. Mais son contexte est expliqué dans les toutes premières pages du manga. Ce contexte est un petit peu indigeste sur le moment mais il se révèle relativement simple pour la façon dont il est utilisé dans la suite des événements. Là où Re:Birth - The Lunatic Taker est à priori un shonen d'action et de fantastique assez sérieux, Sai: Taker est toujours un shonen (reconnaissable à ses très nombreux fan services lourdement appuyés) mais nettement plus léger et axé sur l'humour. Son décor est très classique puisque très vite on se retrouve dans le cadre d'un lycée un peu particulier avec ses classiques clubs et tentatives du petit nouveau de s'intégrer. Sauf que le nouveau en question est plus ou moins une nouvelle. Plus ou moins car théoriquement c'est un garçon, mais sa synchronisation avec un artefact magique le transforme en fille quand il est à son contact. Le souci étant que s'il n'est plus à son contact, il perd sa vie très rapidement et pourrait en mourir en quelques instants. Il lui faut donc vivre sa nouvelle vie de fille en patientant jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à sa situation. Autre particularité, le lycée où il/elle arrive accueille les élèves Sai: Takers, des jeunes surdoués disposant d'un outil magique qui leur permet d'aller "récolter des vies" dans un monde parallèle et d'invoquer des créatures fantastiques quand il s'agit de combattre. Invocation de créatures pour des combats ? Oui, il y a bien un petit Pokemon et autres mangas du même genre. Intrigues lycéennes, confrontations entre clubs, changements de sexe, combats façon Pokemon, univers parallèle magique, fan service, tout cela forme un gros melting-pot avec pas mal de stéréotypes de l'univers du manga. Néanmoins l'ensemble est plutôt agréable à lire, avec parfois un humour qui frappe assez juste. Les personnages sont assez caricaturaux mais ils sont plutôt attachants et parfois assez originaux. Le graphisme pour sa part est impeccable. Et le rythme de lecture est tel qu'on ne s'ennuie pas. Bref, c'est un divertissement sympathique, pas quelque chose qui marquera par son originalité et sa force narrative mais un manga plaisant à lire.

15/11/2013 (modifier)