Le P'tit Prof

Le P'tit Prof venait régulièrement donner des cours d’histoires et de sciences dans les pages de Tintin dans le début des années 80.

BDs éducatives Séries avec un unique avis

Date de parution Juillet 1987

Couverture de la série Le P'tit Prof © Loup 1987

15/02/2006 | Mr Georges

L’éditeur Loup aime faire plaisir aux nostalgiques. La preuve, voici le premier tome de la série « Le p’tit prof ». Ce personnage venait régulièrement donner des cours d’histoires et de sciences dans les pages de Tintin dans le début des années 80. Petit chauve à lunette, il voyage à travers les siècles pour nous expliquer de manière humoristique certains événements historiques, sans se prendre au sérieux heureusement. Les chutes de chaque histoire ont parfois un sens ou degré de haut niveau. Dans ce premier album les thèmes comme l’histoire de France, la tour de Babel, donne un grand plaisir de lecture pour les jeunes et de relecture pour les anciens que nous sommes. Le petit plus est que le contenu est en noir et blanc au contraire des pages dans Tintin qui furent éditées en couleur. Cette disparition de couleur permet de se rendre compte du travail et de la qualité du dessin. Normal, Bedu est entre-autre le dessinateur des Psy qui paraît en ce moment dans Spirou.

15/02/2006 (modifier)