Freezing - First Chronicle

Découvrez le spin-off de Freezing consacré à un personnage emblématique de la série : Shiffon Fairchild.

Ecoles très spéciales Kill Time Communication Seinen Séries avec un unique avis Spin-off

Attaqués par des créatures venues d’une autre dimension, les humains résistent vaillamment grâce à leurs Pandora. Mais au sein de l’académie West Genetics, Teeshee, une nouvelle recrue, est brimée par ses camarades qui la surnomment “zéro point“ suite à sa piètre performance au carnaval de printemps. Mais son triste quotidien va changer avec l’arrivée de Shiffon Fairchild à l’académie. (texte : Doki-Doki)

Date de parution 05 Décembre 2012

Couverture de la série Freezing - First Chronicle © Doki doki (Bamboo) 2012

28/11/2012 | Spooky

J'avoue que je n'ai pas lu Freezing, la série à laquelle se rattache ce spin-off, mais si celle-ci est aussi intéressante que celui-là, pas sûr que je plonge mon nez dedans, nonobstant la taille conséquente des poitrines de ses héroïnes (ce qui semble être une constante chez le scénariste LIM Dall-Young). En effet l'essentiel de l'histoire est une histoire de jalousies et de crasses entre des adolescentes d'un genre un peu particulier, puisqu'elles sont en quelque sorte des super-soldates qui font rempart à l'invasion par des méchants extra-terrestres. En l'occurrence on ne verra que très peu lesdits extra-terrestres. Il y a bien un peu de baston, entre les filles de l'école des Pandora. L'occasion de faire du fan service, avec des vues en contre-plongée sur des culottes. Mais il y a d'autres occasions, comme une scène de vestiaire, et une autre de massage coquin. Avec des seins, plein. Et même des seins pleins. Le point de départ de l'histoire est une sorte d'esclavage moderne entre les filles, mais cela sert surtout d'alibi... Le dessin de Yoon est loin d'être désagréable, même si je le trouve un peu confus dans les rares scènes d'action.

28/11/2012 (modifier)