Aflame Inferno

"Aflame Inferno" raconte l'histoire d'un lycéen, Kang Shichan, qui se retrouve malgré lui en plein milieu d'une bataille entre démons.

Haksan Manhwa Séries avec un unique avis

Aflame Inferno raconte l'histoire d'un lycéen, Kang Shichan, qui se retrouve malgré lui en plein milieu d'une bataille entre démons. Gravement blessé et au seuil de la mort, le démon Inferno se voit obligé de fusionner avec le garçon pour survivre. Ensemble, ils remportent la victoire et réalisent très vite que leur fusion est quasi définitive. Leur seule chance de se retrouver un jour séparés serait de faire fermer les 1000 enfers Invento et de trouver le véritable sort de Résurrection. Kang Shichan sera-t-il à la hauteur ? Pourra-t-il allier devoirs de classe et combats avec des démons ?

Date de parution Avril 2008
Statut histoire Série abandonnée (6 tomes en cours en Corée) 5 tomes parus

Couverture de la série Aflame Inferno © Kami 2008

11/06/2008 | Spooky

Assez vite j'ai été gêné par la complexité, ou plutôt le manque d'organisation du scénario de ce manhwa. Hésitant entre le fantastique pur (presque à la limite du gore) et le shônen typique, Aflame Inferno nous permet de suivre, une fois de plus, les aventures d'un lycéen qui se retrouve propulsé non pas dans un autre univers, mais investi de nouveaux pouvoirs, à la suite d'une fusion avec un démon (que l'on appelle aussi fantôme par moments, ce qui -n'en déplaise aux traducteurs- n'est pas tout à fait la même chose. Bref, il se retrouve très vite aux prises avec d'autres démons, qui aimeraient profiter de la défaillance relative et temporaire d'Inferno pour le rayer de la carte et prendre sa place. Une histoire de partage du plan astral, je peux piger. Par-dessus ce canevas, le scénariste plaque tout un défilé de jeunes filles assez court vêtues, à tel point que l'une d'entre elles, elle aussi "investie" par une démone, se retrouve en soutif très tenté par la fuite. Il y a aussi quelques petites culottes apparentes, ce qui n'est pas désagréable en soi, mais paraît un peu incongru par moments. Le style de Kim Kwang Hyun est très proche des shônen japonais, mais possède en plus une certaine finesse, qui rend ce manhwa plutôt agréable à lire.

11/06/2008 (modifier)