Strip-Tease (Editions du Long Bec)

Pour financer ses études, Emma Subiaco - l'auteure de ce récit - a enchaîné les petits boulots. Elle a notamment travaillé dans un club de strip-tease, d'abord derrière le bar, puis sur scène. Fascinée par ce milieu, elle décide aussitôt d'en faire le sujet de son premier roman graphique. Une vision féminine de cet univers finalement peu connu...

Editions du Long Bec Séries avec un unique avis

Camille est architecte et décide un jour de rentrer chez elle plus tôt que prévu mais malheureusement elle surprend son petit-ami avec une autre femme dans le lit. Elle décide de le mettre dehors et opte pour une séparation immédiate. Suite à ce drame, Camille fait un bilan de sa vie car elle ne se sent pas épanouie, après quoi lui prend l’envie de relever le défi d’être danseuse dans un club de strip-tease. Elle est rapidement initiée à la danse et découvre l’ambiance du monde nocturne, entourée de ses collègues.

Date de parution 02 Mai 2018

Couverture de la série Strip-Tease (Editions du Long Bec) © Editions du Long Bec 2018

11/10/2018 | Erik

C'est un album qui nous indique qu'une jeune et belle architecte peut très bien plaquer son homme après une infidélité et rejoindre un club de strip-tease pour se sentir revivre et faire resurgir sa part de féminité. Je n'ai rien contre cette idée mais je pense qu'il y a sans doute d'autres moyens suite à une déception amoureuse. On n'y croit pas vraiment. Maintenant, l'auteure a exactement fait le chemin inverse en finançant ses études en faisant du strip-tease dans un club de lap dance. Cela, je le veux bien pour un cheminement vers un emploi plus conforme à une vie de famille. Je n'ai pas trop aimé les histoires de ce club qui finissent par lasser alors que le début était plutôt intéressant. Le thème était de faire découvrir le strip-tease sous un angle plus féminin et moins dégradant. J'avais adoré le film Showgirls par Paul Verhoeven. Autant dire que je ne suis pas mal à l'aise mais c'est ce traitement qui ne m'a pas convaincu.

11/10/2018 (MAJ le 14/10/2018) (modifier)