Il faudra me passer sur le corps

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Ah le fantasme de la secrétaire...

Auteurs espagnols Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

Lucile s’est vue offrir un thé vietnamien qui canalise un peu ses pulsions sexuelles : de femme panthère, elle devient lascive comme une chatte quand sa pause-thé est finie. Son addiction à ce breuvage lui pose un sacré souci d’organisation, entre envie soudaine et envie subite, sans parler du réapprovisionnement constant. Mais il va aussi la conduire à tout faire, en vain, pour provoquer son licenciement : alors qu'elle s’imagine partir au Vietnam, à la source de ce thé miraculeux pour ne plus jamais en manquer, un des clients de l’agence pour laquelle elle travaille lui propose un poste à l’autre bout de la planète… Portée par le scénario de Katia Even et le superbe dessin de Sergio Bleda, cet album revisite le fantasme de la secrétaire dans un registre érotique beaucoup plus délirant que fantasmagorique. (Site éditeur)

Date de parution 24 Septembre 2019

Couverture de la série Il faudra me passer sur le corps © Tabou 2019
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

25/01/2020 | Noirdésir

Par cac
L'avatar du posteur cac

Ce n'est pas l'œuvre du siècle d'un point de vue scénario même si Katia Even n'est pas une novice dans le genre 'pour adultes'. On est sur de la secrétaire qui fait des coquineries avec son patron et la femme de ce dernier tant qu'à faire. Les femmes sont tout de même assez valorisées et actrice de leurs désirs ce qui est loin d'être toujours le cas. Ce qui m'a attiré de prime abord, au delà de la couverture, est le dessin qui pour une fois sort un peu de la colorisation criarde et qu'on voit trop souvent dans le genre, ici le dessin de Bleda est clairement un atout.

29/02/2024 (modifier)

Katia Even m'a habitué à mieux. J'ai bien retrouvé ici ses piques humoristiques qui marchent très bien sur moi (j'ai ri deux-trois fois à la lecture) mais je n'ai pas retrouvé la pertinence et l'impertinence de ses scénarios habituels. Je note d'ailleurs que le dessinateur, bien que n'officiant pas dans le même registre que d'habitude, semble avoir pris la patte des scénarios de Katia Even. Ce qui est bien dans les scénarios de l'auteure, c'est les personnages féminins qui ressortent : plaisir assumé, sexualité moins orientée vers les fantasmes masculins, question de femmes actuelles qui prédominent … Mais en même temps, je suis aussi assez frustré par l'histoire qui s'arrête trop tôt. Lucille aime le thé vietnamien, qui calme ses ardeurs sexuelles insatiables en temps normal, et elle officie en tant que recruteuse d'une agence de mannequin. C'est assez banal comme histoire et l'ouverture qui est proposée à la fin pourrait être une belle entrée en matière vers plus, mais je trouve que ça finit trop abruptement pour avoir véritablement réponse aux questions. Je pense que la BD plaira à quelques amateurs du genre, mais pour ma part c'est une BD que je trouve de qualité moindre. Le côté femme insatiable m'a rappelé Clara de Péchés mignons avec une histoire qui ne décolle jamais vraiment et n'aboutit pas non plus. Je ne sais pas trop où l'auteure voulait emmener l'histoire et je pense que je suis devenu trop exigeant pour "juste" me contenter de ce genre de récit. Cela ne m'empêchera pas de me pencher sur Inguinis dès que je pourrais.

10/10/2023 (modifier)

Mouais. Cet album se laisse lire et/ou regarder, c’est sûr, mais sans plus je trouve. La faute d’abord au dessin. Il est intéressant, avec un trait très gras, mais se prêterait davantage à des histoires jouant sur l’humour, et ne me convient pas forcément pour quelque chose d’érotique. Mais après tout pourquoi pas (Gisèle et Béatrice usait récemment d’un dessin assez proche, même si plus « léché », si je peux me permettre cette image ici). L’histoire ensuite, n’est pas non plus hyper folichonne. Elle manque un peu d’originalité. Une secrétaire aux besoins sexuels importants, sorte de « working girl » moderne, tente de les « calmer » avec un thé « spécial ». C'est un brin amusant, un peu émoustillant. Je reconnais que l’auteur s’est écarté des canons habituels du genre, avec une héroïne aux formes généreuses – c’est rare et à saluer (et une copine à la coupe afro surdimensionnée). Entre intrigue moyenne et scènes de cul au bureau, l’histoire peine à revisiter les fantasmes classiques autour des secrétaires.

25/01/2020 (modifier)