Monster Friends (Tomodachi x Monster)

Wataru Narimiya est un jeune garçon qui vit dans un petit village reculé au Japon. Un jour, il fait la découverte d'une étrange créature du nom de Peke qui dit être son ami. Mais c'est ainsi que le jeune garçon découvre un monde où des monstres semblables à Peke, s'allient avec d'autres enfants afin de combattre jusqu'à la mort..

Futabasha Jeux mortels Seinen Séries avec un unique avis

Nous sommes dans un mysterieux village en pleine montagne dans le Japon Rural. D'étrange créatures s'y cachent... Wataru qui erre après l'ecole entend des voix qui l'appellent. Il va vite decouvrir un nouvel ami qui transformera sa vie à jamais ou qui réduira peut-être drastiquement son espérance de vie. Grâce et avec son nouvel ami, il decouvrira un monde de monstres qui cherchent à devenir amis avec de jeunes enfants et ensemblent ils participeront a d'horrible matchs à mort !

Date de parution 07 Juillet 2016

Couverture de la série Monster Friends © Komikku Editions 2016

13/11/2019 | Erik

J’ai un peu honte de mettre 3 étoiles. Il n’est pas certain que tout le monde apprécie ce manga ultra violent. Certains parents pourraient même interdire la lecture à leurs précieux bambins afin de les préserver de toute la violence du monde et éviter qu’ils ne deviennent d’affreux psychopathes. Cependant, il faut dire que l’éditeur a fait des efforts pour masquer un peu cet effet par l’apparition enfantine d’un gentil monstre au visage cousu. Bon, les tâches de sang sur la couverture pourront quand même éveiller les esprits et surtout les consciences. Oui, notre gentil lycéen qui trouve son avatar va être mêlé malgré lui (et à l’insu de son plein gré) à des combats où l’on se découpe avec des armes plutôt tranchantes. Massacre à la tronçonneuse sera un jeu d’enfant à côté. C’est dit. Ce nouveau survival game est une sorte de défouloir. C’est encore une fois suffisamment bien construit au niveau du scénario pour que l’intrigue tienne en haleine. Certes, c’est assez malsain mais le monde est ainsi et il faut apprendre à se battre et rendre coup pour coup à ses adversaires sans aucune pitié.

13/11/2019 (modifier)