Sous la surface

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Sous la surface est un thriller d’une puissance et d’une virtuosité exceptionnelles, librement adapté du roman éponyme de Martin Michaud, le maître québécois du suspense.


Adaptations de romans en BD

Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans y être jamais revenue, Leah voit son passé ressurgir avec violence. Une violence d’autant plus insoutenable que vont se réveiller en elle des sentiments qu’elle croyait morts à jamais.

Scénariste
Auteur oeuvre originale
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2019
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Sous la surface
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/11/2019 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Grosse déception que ce thriller mêlant une enquête policière à une intrigue politique. Déjà le point de départ sent le vu et revu. Ensuite, il y a dans la mise en page du récit un aspect racoleur qui me dérange (premier tome, première page : l’héroïne est montrée nue sans raison apparente, et rebelote sur la dernière page de ce tome… ça me donne le sentiment que les auteurs se sont dit qu’ils allaient mettre de la nana à poil là où le candidat acheteur avait le plus de chance de la voir, histoire de capter son regard et de l’inciter à acheter l’objet). Enfin et surtout, il y a dans les rebondissements distillés un mélange d’ultra-prévisible et d’inepties qui ont fini par me fatiguer (la fluette héroïne qui vous arrache le pied d’une table basse comme un troll vous arracherait le bras d’une fillette, wouarf wouarf wouarf). Bon ! J’ai quand même lu les deux tomes, parce que la mise en page, toute racoleuse qu’elle soit, est efficace. La lecture est fluide et le récit propose toujours quelque chose, il n’y a pas de temps mort et les explications finales ne sont pas trop longues à lire. Mais c’est quand même très peu convaincant. Enfin, le dessin, s’il n’est pas mauvais, ressemble à beaucoup de dessins utilisés pour ce type d’œuvre : un trait réaliste assez froid mais soigné, impersonnel mais qui convient bien au genre.

18/11/2019 (modifier)