Fantastic Four (Dan Slott)

Le run de Dan Slott sur la série des Fantastic Four.

Auteurs italiens Fantastic Four Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Le grand retour de la Première Famille de l'univers Marvel ! Lorsqu'un adversaire presque invincible se met en travers de la route de Reed Richards, le leader des Quatre Fantastiques fait appel aux autres membres de l’équipe pour réussir l'impossible. Mais bien des choses ont changé durant leur absence, et une nouvelle équipe s’est installée au Baxter Building ! Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Mai 2019
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Fantastic Four (Dan Slott) © Panini 2019

03/11/2019 | Gaston

Dan Slott est désormais un auteur controversé sur le web anglophone, notamment à cause de son run sur Spider-Man et aussi parce que disons qu'il ne prend pas bien la critique. Malgré tout, j'ai tout de même voulu savoir ce que donnait son run sur Fanstastic Four parce que j'avais bien aimé certaines de ses histoires qu'il a produites au début des années 2000. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai lu le premier tome. Donc après le dernier super-gros-événement-de-la-mort-qui-va-changer-l'univers-Marvel-pour-toujours, Reed et Sue Richards ont disparu dans l'espace avec leurs enfants et la Torche et la Chose sont seuls sur Terre. J'ai bien aimé comment Slott représente la vie de ses deux-là séparés de la moitié des Fantastic Four. Ils utilisent bien le caractère de ces deux personnages. J'ai bien aimé comment la Torche garde l'espoir qu'ils sont encore en vie (ce qui fait du sens vu le nombre de fois où un personnage de comics meurt et revient à la vie) alors que la Chose est plus pessimiste, comme d'habitude. Ce que j'ai un peu moins aimé c'est comment le groupe va finir par se réunir: Reed va téléporter non seulement ses deux compagnons, mais aussi plein d'autres super-héros de Marvel. Les auteurs mettent en avant le côté famille des Fantastic Four et je trouve que cela aurait mieux marché si les retrouvailles des personnages avaient été un peu plus 'privées', surtout qu'ils se font téléporter pour affronter une énième menace invincible qui finit par se faire battre assez facilement je trouve. Donc au niveau du scénario, j'ai trouvé que selon les chapitres ça allait entre le moyen et le sympa à lire. J'ai bien aimé comment le ton de la série était optimiste et amusant, ça change des comics modernes qui essaient tellement d'être sérieux que ça en devient chiant et stérile. Quant au dessin, il n'y a aucun dessinateur qui a un style qui m'a attiré et il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi maintenant il y a genre 10 dessinateurs pour dessiner quelques épisodes d'un comics ? Non parce que pour les deux tomes sortis il y a plus de dessinateurs que dans plusieurs tomes d'intégrales de certaines vieilles séries de comics ! En tout cas, ce premier tome a réussi à me divertir malgré des défauts et je vais lire le tome 2 si je le trouve.

03/11/2019 (modifier)