Belle et Sébastien

L'adaptation en bandes dessinées de la trilogie filmée adaptée des romans de Cécile Aubry.

Chiens La BD au féminin Les Alpes Séries avec un unique avis Vu au cinéma

Là-haut, dans les Alpes, là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Un village paisible…jusqu’à ce que la Deuxième Guerre mondiale éclate, jusqu’à ce que les Allemands arrivent. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’aventure de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’histoire d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien. Texte : Editeur.

Date de parution 14 Novembre 2013

Couverture de la série Belle et Sébastien © XO Editions/12bis/Glénat 2013

07/10/2019 | Erik

Il s'agit de l'adaptation en bande dessinée du long-métrage "Belle et Sébastien, l'aventure continue" réalisé par Christian Duguay et qui est sorti au cinéma pour Noël 2015 ! Écrit par les scénaristes du film eux-mêmes et dessiné par Jean-Marc Stalner, cet album relate l'histoire complète du film dont l'action se situe en septembre 1945 alors que la Seconde Guerre Mondiale vient de prendre fin. C'est une bd familiale qui nous replongera dans cette belle aventure entre un petit garçon et son chien dans le cadre de paysages pyrénéens époustouflants. C'est plutôt bien dessiné mais le scénario du sauvetage reste assez classique. Cela n'apporte rien de nouveau et de très moderne. A noter que mon avis ne porte que sur le tome 2 qui n'était pas précisé en tant que tel. Cela se lit comme une histoire indépendante. Je n'ai pas trop envie de découvrir les autres tomes car ce que j'ai lu m'a suffit. Je reste néanmoins indulgent avec la notation.

07/10/2019 (MAJ le 07/10/2019) (modifier)